Bonsoir à tous,
Je débute dans le PHP et je crée des petits sites perso pour m’entraîner.
Jusqu’à aujourd'hui j'ai sus me débrouiller seul avec ma doc. mais la je galère pour supprimer une entrée de ma table avec une requête préparée.
J'explique, ont a un formulaire dans lequel ont entre un numéro de téléphone, le formulaire redirige vers une autre page qui est sensé delete l'entrée correspondant au numéro de téléphone taper!
Mais la, je cale, je me suis basé de ces deux script:
La page du formulaire:
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <form action="envoit.php" method="post"> <label for="titre">Titre</label> : <input type="text" name="titre" id="titre" /><br /> <label for="cont">Contenu</label> : <input type="text" name="cont" id="cont" /><br /> <label for="auteur">Auteur</label> : <input type="text" name="auteur" id="auteur" /><br /> <br/> <input type="submit" value="Envoyer" /> </form>
Et la page "envoit.php"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <?php $date = getdate(); include('includes/config.php'); include('includes/mysql.php'); $req = $bdd->query('SELECT * FROM news'); $req = $bdd->prepare('INSERT INTO news (titre, contenu, auteur, date) VALUES(?, ?, ?, ?)'); $req->execute(array($_POST['titre'], $_POST['cont'], $_POST['auteur'], $_POST[$date])); header('Location: anews.php'); ?>
Voila j'aimerai faire la même chose avec ce formulaire:
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <form action="del.php" method="post"> <label for="num">Numéro de téléphone</label> : <input type="text" name="num" id="num" /><br /> <br/> <input type="submit" value="Envoyer" /> </form>
Et alors sur la page "del.php" comme sur la page "envoit.php" sauf que sa supprime l'entrée dans la table "amis" contenant le numéro entrée sur le formulaire.
D'avance, merci de votre aide et bonne soirée à vous!
Partager