IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Utilisation de Formulaires et sous formulaires

Sujet :

IHM

Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Février 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : Santé

Informations forums :
    Par défaut Utilisation de Formulaires et sous formulaires
    Bonjour à tous, je passe de word à access car c'est ce qui m'a été conseillé dans le forum word... En fait, je dois créer 14 formulaires d'observation de patient, c'est en fait pour une observation de chaque personne pendant 14 jours. Ces 14 formulaires sont différents pour certaines choses mais pour d'autres ce sont les mêmes informations. Au bout de ces 14 jours je desirerais qu'il y ait un formulaire en plus qui regroupe tout en classant les informations. Est-ce possible? Est-ce que celui qui regroupe doit être un formulaire et les 14 des sous-formulaires? Et une autre questions concerne les données du formulaire. J'ai du quitter word parce que lorsque je choisissais dans un menu déroulant et que j'enregistrais la personne suivante ouvrait le document et pouvait changé ce que j'avais choisi. J'aimerais que chaque chose une fois rempli ne puisse plus être modifiée car plusieurs personnes ont a remplir un même formulaire et la sécurité doit être garanti à chaque personne. Est-ce donc possible que chaque menu déroulant ou espace à écrire se verouille une fois rempli par l'enregistrement? Mille merci d'avance!!!! Belle journée

Responsable Systèmes

Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Détails du profil

Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

Informations forums :
    Par défaut remplir 14 formulaires
    Tout d'abord, pour commencer ta source de données est la même à qq champs prêts pour les 14 formulaires.

Fait un seul formulaire avec 14 onglets. tu crée ton masque dans 1 des onglets puis tu l'applique au 13 autres onglets via copier/coller puis tu les adapte

Pour les verrous,tu peux verrouiller un formulaire contre la modification, tu peux verrouiller aussi un champ. Pour appliquer les verrous ( activation/désactivation),tu peux le faire en VBA.

Il faut déterminer le moment d'activation/désactivation du verrou, à la sortie du formulaire? dès saisie de la valeur ? les 2 sont possibles. Il faut prévoir la suppression du verrou en cas de modification nécessaire car info erronée par exemple.

Est-ce que plusieurs personnes accèderons simultanément à la base ? Si c'est le cas il te faut faire 1 base fontend/backend la backend contenant la ou les table(s) la frontend contenant les formulaires, comme cela le formulaire sera verrouillée ou non par utilisateur

Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Février 2013
    Détails du profil

Activité : Directeur de projet
    Secteur : Santé

Informations forums :
    Par défaut
    Merci beaucoup pour la réponse, je vais maintenant me lancer. Alors il n'y aura pas d'utilisation en simultané. Pour les 14 onglets certaines choses sont les mêmes d'autres non mais vous m'avez dit qu'après je peux modifier chaque onglet donc ça devrait aller. Pour le verrouillage j'aimerais verrouiller le ou les champs une fois que je quitte le formulaire et pas tout le formulaire sinon la personne qui vient une heure après ne peut rien entrer. Je vais essayer le vba car sous word mes formules ne marchaient pas j'espère y arriver ici...

Encore merci pour votre aide précieuse.

Marisa

Discussions similaires

1. Lier un sous-formulaire à un sous-formulaire
    Par bobosh dans le forum IHM
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2021, 12h45
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2015, 13h24
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2013, 10h31
  4. Réponses: 2