IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

lookat, soucis pour orienter un objet avec lookat


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    médical
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : médical

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 144
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut lookat, soucis pour orienter un objet avec lookat
    bonjour, voilà, j'ai un objet (on va dire un tank pour la compréhension) que je voudrais orienter dans la direction d'une cible souhaitée. Je me suis dis lookat est mon ami... mais voilà, j'ai essayé plusieurs méthode en récupérant la matrice générée :

    1) l'utiliser telle quel, et l'orientation n'est pas bonne
    2) l'inverser, et l'orientation n'est pas bonne
    3) garder celle du lookat mais inverser juste la partie translation, mais ce n'est toujours pas bon

    merci pour votre aide,

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 894
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 894
    Points : 219 533
    Points
    219 533
    Billets dans le blog
    124
    Par défaut
    Bonjour,

    Je ne comprend pas trop le rapport entre le tank et lookat. Vous souhaitez orienté le mesh du tank, ou la vue (caméra) ?

    Sinon, en théorie, vous avez une orientation pour votre tank. Vous construisez une matrice world pour le tank avec sa position et son orientation (rotation) et vous faites de même pour la matrice vue, sauf que la matrice vue à une direction de position + vecteur de devant.

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    médical
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : médical

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 144
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    c'est bon j'ai résolu le problème, non je voulais obtenir la matrice model à partir de mon lookat pour orienter l'objet tank...

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 894
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 894
    Points : 219 533
    Points
    219 533
    Billets dans le blog
    124
    Par défaut
    Et donc, comment avez vous fait ?

  5. #5
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    médical
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : médical

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 144
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    en fait, j'en avais besoin pour orienter un vecteur (me permettant de savoir où regarde cette foutue lumière), j'ai inversé la matrice du lookat, que j'ai multiplié à mon vecteur (0.0, 0.0, -1.0), ça marche, mais par contre je pense que le fait d'avoir un vecteur négatif (z = -1.0) ne m'indique pas le bon sens... à voir

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 12/11/2010, 09h31
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 29/09/2008, 10h57
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2008, 15h13
  4. Souci pour comparer deux objets avec equals()
    Par xillibit dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/09/2007, 15h41
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2006, 18h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo