Estce que c'est possible de faire appel a un modele d'import dans un code specifique?
Merci bien de m'en faire part.
Estce que c'est possible de faire appel a un modele d'import dans un code specifique?
Merci bien de m'en faire part.
Slt,
Oui en effet il est possible, "sauf coup de Theatre" via un Spé de faire appel a un Modele d´import, tout comme d´export, et par la meme occasion de le(s) Parametré(s).
Cdt,
Bonjour,
voci un exemple de code qui permet d'importer un fichier plat dans un traitement spé selon le modèle d'import/export nommé YBPCBEN:
Il doit y avoir des subtilités (comme le modèle qui doit être de type Objet), mais c'est déjà un axe de recherche !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Local char ZFIC (250) [L]ZFIC = filpath('tmp','EXP_AINBPC_'+num$(adxuid(2)),'txt') If !clalev([M:IMP2]) : Local Mask IMPOBJ2 [M:IMP2] : Endif [M:IMP2]TYPEXP=2 [M:IMP2]OKIMP=0 Call IMPORTSIL("YBPCBEN",[L]ZFIC) From GIMPOBJ
Tu me préciser ce que tu entends pas type objet, car ceux que j'ai fait marchent sans être de type objetomme le modèle qui doit être de type Objet
salut,
En fait, dans le modèle d'import YBPCBEN, c'était défini avec l'objet BPC.
Mais effectivement, ça doit marcher sans objet défini.
A ta connaissance, est-ce qu'il y a d'autres paramètres à définir avant de lancer l'import ? (j'ai juste repris le code que j'ai trouver dans mon dossier d'exploitation!)
Ben justement je n'ai jamais rien mis de particulier donc je m'étonnaisA ta connaissance, est-ce qu'il y a d'autres paramètres à définir avant de lancer l'import
sinon pour les objets (comme BPC) c'est pour bénéficer de la logique de contrôles/déclenchements de l'objet en question lors de l'import de l'enregistrement.
Pour une fois qu'il y a rien de particulier à déclarer
Bonjour,
pour préciser vos remarques, les initialisations possibles sont celles que vous réalisées sur l'écran de saisie [M:IMP2] de la fonction "Exploitation > Imports/Exports > Imports".
Il n'y a donc pas grand chose !
Vous pouvez affiner sur les modèles d'import.
Pour finir, tous les modèles qui sont cochés import et qui sont fonctionnels avec cette fonction, le seront aussi par ce code.
Bon courage
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Gosub OUVRE From GIMPOBJ : # Petites initialisations de [M:IMP2] [M:IMP2]MODIMP=[L]MODEL : # Nom du modèle [M:IMP2]NOMIMP=[L]CURFIC : # path du fichier [M:IMP2]TYPEXP = 2 #(POSTE serveur) Gosub EXEC From GIMPOBJ : # Appel de l'import silencieux
Bonjour,
Comment ouvrir le fichier trace (compte rendu) après un import silencieux
Gosub EXEC From GIMPOBJ : # Appel de l'import silencieux
Merci
Bonsoir,
vous pouvez utilisez
Call LEC_TRACE From LECFIC
mais il faut tester GTRACE pour savoir si la trace est bien fermé, sinon le faire avec
Call FERME_TRACE From LECFIC
Attention aussi si votre traitement est en batch, il ne faut pas ouvrir la trace, donc tester GSERVEUR.
Bon courage.
Hervé
Bonjour,
merci pour la réponse
Ci-dessous une partie du code qui ne marche toujours pas
$IMPORT_fichier
## Initialisation de l'erreur de la trace
ZERR_GLOBALE=GERRTRACE
Raz GERRTRACE
## Lancement de l'import silencieux
Gosub OUVRE From GIMPOBJ
[M:IMP2]MODIMP="Zmonimport"
GSERVEUR=0
Read [F:AOE]AOE0 ="Zmonimport"
If !fstat Then
[M:IMP2]NOMIMP=”chemin de mon fichier”
[M:IMP2]TYPEXP=2
GSERVEUR=1
GESSAS=0
Gosub EXEC From GIMPOBJ
GSERVEUR=0
If GERRTRACE>0 Then
infbox("import a échoué")
Else
## Restitution de l'erreur globale
GERRTRACE=ZERR_GLOBALE
Endif
Else
## Pas de modèle d'import
infbox("Modèle d'import "- Zmonimport -" inexistant!")
Endif
Call FERME_TRACE From LECFIC
Call LEC_TRACE From LECFIC
Return
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager