[FONT=Arial]
Envoyé par
Gasimoto
[/FONT]
Envoyé par
Gasimoto
[FONT=Arial][/FONT]
Envoyé par
Gasimoto
[FONT=Arial]j'ai essayé de changer de répertoire d'install mais vu que je suis pas en root apparement y veut pas(et l'install en tant que root est refusé).[/FONT]
[FONT=Arial]
[/FONT]
[FONT=Arial]C’est plutôt un droit d’écriture pour les autres utilisateurs et groupes d’utilisateur qui n’est pas sur le répertoire ou sur le répertoire parent.[/FONT]
[FONT=Arial][/FONT]
[FONT=Arial]Si tu fais un sur le répertoire en question tu doit obtenir :[/FONT]
[FONT=Arial]
[FONT=Arial]rwxrwxrwx[/FONT]
[/FONT]
[FONT=Arial]Si ce n’est pas le cas il faut fair un sur le répertoire en question.[/FONT]
[FONT=Arial]
Envoyé par
Gasimoto
[/FONT]
Envoyé par
Gasimoto
[FONT=Arial][/FONT]
Envoyé par
Gasimoto
[FONT=Arial]Sinon c'est quoi le "OUI" dont tu parle?[/FONT]
[FONT=Arial]
[/FONT]
[FONT=Arial]Oracle Universal Installer . L’assistant d’installation de oracle que tu montre dans la première image .[/FONT]
[FONT=Arial][/FONT]
[FONT=Arial]
Envoyé par
Gasimoto
[/FONT]
Envoyé par
Gasimoto
[FONT=Arial][/FONT]
Envoyé par
Gasimoto
[FONT=Arial]Pour le partitionnement auto,c'est un test pour voir car au début je l'avais fait en manuel et RH démarrait pas[/FONT]
[FONT=Arial]
[/FONT]
[FONT=Arial]Tu a du oublier de placer le bootloader dans le MBR . Je pense , je n’en suis pas sur , mais , c’est a mon point de vue l’erreur qui ressemble le plus a ton symptôme .[/FONT]
[FONT=Arial]
Envoyé par
Gasimoto
[/FONT]
Envoyé par
Gasimoto
[FONT=Arial][/FONT]
Envoyé par
Gasimoto
[FONT=Arial][/FONT]
[FONT=Arial]Donc si j'ai bien compris :soit je reinstall RH avec un partitionnement manuel[/FONT]
[FONT=Arial]
[/FONT]
[FONT=Arial]Je te conseille a ce moment là de créer tous simplement 2 partions avec diskdruid.[/FONT]
[FONT=Arial]1 partion de swap d’environ 1 a 1.5 Go[/FONT]
[FONT=Arial]Le reste dedié a la partition racine (/)[/FONT]
[FONT=Arial][/FONT]
[FONT=Arial][/FONT]
[FONT=Arial]soit je change le repertoire perso de l'utilisateur oracle(en le mettant dans /usr)[/FONT]
[FONT=Arial][/FONT]
[FONT=Arial]ou /home qui a encore 10 Go de libre a peut prés .[/FONT]
[FONT=Arial]j’ai indiqué la partition hda2 car c’est la plus grande en espace , donc pas de probléme de ce coté là .[/FONT]
[FONT=Arial][/FONT]
[FONT=Arial]Mais Oracle lors de son installation a besoin du répertoire /tmp . le tient je pense qu’il est a la racine . Je ne me rappelle plus de la quantité d’espace qu’il a besoin , regarde dans les pré requis , mais si tu est juste , cela risque de coincé . Ou tu créer un autre répertoire sur /home ou /usr et tu fais pointer la variables TMP sur ce répertoire.[/FONT]
[FONT=Arial][/FONT]
[FONT=Arial]Je ne sais pas combien de RAM tu a , mais tu n’a pas prévue de partition swap ou si elle est trop faible , tu risque au mieux d’avoir des disfonctionnements de Oracle , au pire de fair flancher le kernel de RH .[/FONT]
[FONT=Arial][/FONT]
[FONT=Arial]Moi mon avis ce serais de refaire l’installation avec les partitionnements adéquate.[/FONT]
[FONT=Arial][/FONT]
[FONT=Arial][/FONT]
[FONT=Arial][/FONT]
Partager