Bonjour à tous.
J'aimerais réaliser un beau fichier excel ( pour du rangement ), et en gros ma difficulté ( étant 100% débutant ) est de réaliser la macro suivante :
Appuyer sur un bouton sur la première feuille, qui m'ouvre une fenetre.
Dans cette fenetre, j'aimerais entrer deux chaines de caractères et un nombre.
Ensuite, j'aimerais que ça crée une nouvelle ligne dans la feuille deux, en mettant un numéro de ligne, puis que ça me mette mes 3 données dans cette ligne.
J'ai quand même reussi à démarrer.
Pour le début, j'ai crée un bouton qui m'ouvre trois fenetres ( même si je préfererai une seule avec les trois phrases ) et qui me les affiche dans ma feuille deux. J'ai fais comme ça :
Je sais que les trois dernieres lignes vont devoir être enlevée mais c'était juste pour un test.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Sub exemple() Dim var1 As String Dim var2 As String Dim var3 As Integer var1= InputBox("Entrez le nom de var1", "Nom var1") var2= InputBox("Entrez le nom de var2", "Nom var2") var3= InputBox("Entrez le nombre var3 ", "Nombre var3") Sheets("Feuil2").Cells(1, 1) = var1 Sheets("Feuil2").Cells(1, 2) = var2 Sheets("Feuil2").Cells(1, 3) = var3 End Sub
Je suis completement bloqué en revanche pour créer mes lignes dans ma feuille 2.
Je pense en premier qu'il faudrait rechercher la premiere cellule non vide de la premiere colonne pour que la ligne soit créer à la suite des autres.
Mais je n'ai pas la moindre idée de comment injecter mes variables dans mes nouvelles lignes.
En trifouillant, j'ai reussi à créer la ligne et le numero mais je ne suis pas sur la deuxieme feuille et ce n'est pas du tout comme je suis censé faire j'imagine
J'imagine aussi que tout devra être regroupé dans la même macro ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Sub Macroligne() ActiveCell.Offset(1, 0).Rows("1:1").EntireRow.Select Selection.Insert Shift:=xlDown Application.CutCopyMode = False ActiveCell.Offset(0, 1).Range("A1:B1").Select Selection.ClearContents ActiveCell.FormulaR1C1 = "=R[-1]C+1" ActiveCell.Select End Sub
Si il y a des âmes charitables pour me filer un petit coup de main
Merci à tous.
Gia
Partager