IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants Discussion :

[discussion]utilitaires pour réparer disque dur


Sujet :

Composants

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 34
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut [discussion]utilitaires pour réparer disque dur
    Sur ebay il y a un certain nombre des utilitaires qui proposent de réparer le disque dur : http://informatique-pda.search-desc....Z1QQsofocusZbs

    j'aimerais savoir qu'est-ce que vous en pensez?
    existent-ils réellemnt des outils pour pour faire ça?

  2. #2
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 179
    Points : 229
    Points
    229
    Par défaut
    ce sont des CD de démarrage et d'utilitaires sous dos ou linux te permettant de formater, restaurer, ou partitionner un disque.
    Les utilitaires sont la plupart du temps en anglais, et assez difficile d'accés pour qui ne maîtrise pas un peu l'informatique.
    Equivalent gratuit Ultimate Boot CD (UBCD)
    Il existe des live CD linux te permettant de booter avec eux et te donnant la possibilité de lire et copier tes fichiers s'ils ne sont pas abimés, par exemple Kaella.
    Enfin tu peux créer un life cd windows, un peu plus difficile à faire :
    http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/index.htm
    Mais si c'est un problème électronique (carte du disque) ou physique, axe grippé etc. aucun CD ne pourra rien faire.
    Voila, rien de magique donc. Cherche si ces CD ont un site un peu plus explicatifs, si les "créateurs" ont traduit les programmes et conçu une interface pratique et une aide détaillée pourquoi pas.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 34
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    ben, c'est que je me suis dit dès le départ. bien que ce n'est pas ce que soutiennent certains des vendeurs.

    en plus moi - je me pose une question. il proposent à la vente des logiciels (pas tous), dont ils ne sont pas des auteurs. en plus souvent des logiciels libres, ou bien des sharewares et des versions de démonstration. donc je trouve qu'il y a un petit côté suspect.

    je me méfierais un peu de traficoter mon ordi avec un logiciel, que je ne connais pas et en plus je ne suis pas sure d'ou il vient.

    j'étais juste curieuse est-ce que quelqu'un a achété déjà ce genre des logiciels.

    sinon merci pour les info je ne connaisais pas tous les logiciels que tu a cité.

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 123
    Points
    28 123
    Par défaut
    Citation Envoyé par althea_vestrit
    ben, c'est que je me suis dit dès le départ. bien que ce n'est pas ce que soutiennent certains des vendeurs.
    Que soutiennent-ils ?

    Citation Envoyé par althea_vestrit
    ils proposent à la vente des logiciels (pas tous), dont ils ne sont pas des auteurs. en plus souvent des logiciels libres, ou bien des sharewares et des versions de démonstration. donc je trouve qu'il y a un petit côté suspect.

    je me méfierais un peu de traficoter mon ordi avec un logiciel, que je ne connais pas et en plus je ne suis pas sure d'ou il vient.
    Prenons "Partition Magic", qui est un logiciel très puissant de redimensionnement des partitions sans perte de données. Est-ce que tu peux dire que tu connais ce logiciel ? Es-tu certaine de sa provenance ?

    Citation Envoyé par althea_vestrit
    j'étais juste curieuse est-ce que quelqu'un a achété déjà ce genre des logiciels.

    sinon merci pour les info je ne connaisais pas tous les logiciels que tu a cité.
    Dans la mesure où il existe soit des logiciels à usages "professionels" (payant et souvent cher), soit des outils gratuits "pour les particuliers", il n'y a effectivement que peu d'intérets à acheter ces logiciels, dont il est vrai que la source peu s'avérer douteuse.

    Citation Envoyé par toto84
    Mais si c'est un problème électronique (carte du disque) ou physique, axe grippé etc. aucun CD ne pourra rien faire.
    Effectivement, en cas de défaillance matérielle, seule une intervention en chambre blanche peut permettre la récupération des données. Etant donné le prix de ces interventions, il faut vraiment que les données soient extrèmement importante, et qu'il n'existe pas de sauvegarde...

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 34
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil
    Que soutiennent-ils ?
    par ex. :
    Que demander de mieux? L'autre solution serait de rester béat devant un écran vide et de vous tirer les cheveux! Avec le Disque de Démarrage d'Urgence fourni avec "SuperGénie", même la possibilité de vous amuser est assurée!
    Tout ça...même quand votre disque dur est mort.
    et ensuite
    Réparer les Disques Durs morts ou défectueux


    Citation Envoyé par gangsoleil
    Prenons "Partition Magic", qui est un logiciel très puissant de redimensionnement des partitions sans perte de données. Est-ce que tu peux dire que tu connais ce logiciel ? Es-tu certaine de sa provenance ?
    Je ne me sers pas de Partition Magic, mais je comprends ce que tu veux dire. Par exemple : je peux consulter des forums internet pour savoir ce que les gens en pensent. Je peux trouver des tutoriels sur le net; Il y a des amis qui l'utilisent.
    Ex. comme antivirus j'ai avast - trouvé sur le net et avec bcp des recommandations des autres utlilsateurs. Pareil pour Everest et Ad-aware;
    je sais qu'un logiciel parfait n'existe pas, mais je peux faire certaines vérif avant de traficoter le système. Donc partition magic je n'aurais pas peur - mais les autres un peu.

    mais comme j'ai un peu des doutes - je pense que ce soit possible que les gens qui font ces cd soit des informaticiens (disont généralement ou des programmeurs) qui arrondissent leurs fins de mois de cette façon. et puis le fait que le logiciel soit dans le commerce traditionnel n'est pas une garantie non plus.
    donc je me pose des questions - et ceci est la raison d'avoir commencé cette discussion. je voulais savoir ce que les autres en pensent. la meilleure méthode pour moi - en tout cas dans ce domaine, pour se faire une opinion.
    tu n'est pas d'accord la-dessus?

Discussions similaires

  1. Suggestions pour recyclage disques durs
    Par KuTaY dans le forum Composants
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 07h36
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2007, 14h04
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2006, 09h35
  4. Meilleur soft pour le disque dur
    Par rare1 dans le forum Composants
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/08/2006, 22h33
  5. mot de passe pour accés disque dur
    Par david06600 dans le forum Windows XP
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2006, 08h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo