Hello !
J'ai développé une fonction qui me permet de tracer des graphiques avec l'outils canvas. Cette dernière prend en argument l'id du canvas sur lequel on va travailler, un tableau avec tout les points et la couleur souhaité pour le tracé. Tout ça marche nickel.
Je vous montre juste le début.
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| function tracerGraph(listePoint, idCanvas, couleur)
{
margeX = 50;
margeY = 50;
var widthConteneur = document.getElementById("corps");
var canvas = document.getElementById(idCanvas);
canvas.width = (widthConteneur.offsetWidth-10)/2;
tailleCanvasX = (widthConteneur.offsetWidth-10)/2;
canvas.height = tailleCanvasX*0.75;
tailleCanvasY = tailleCanvasX*0.75;
if (canvas.getContext){
var ctx = canvas.getContext('2d');
//Couleur de fond du graphique
ctx.fillStyle = "white";
ctx.fillRect(0,0,tailleGraphX,tailleGraphY); |
Comme vous le voyez je déclare les contextes "dynamiquement" dans la fonction. C'était plutôt sympa à la base mais maintenant je me retrouve coincé...
Je souhaites rajouté des "fonctions évenement" a la fin de mon fichier js du genre :
document.getElementById("moncanvas").onmousedown=function(e){
Le soucis c'est qu'après pour réutiliser le contexte qui a été déclaré dans la fonction tracerGraph bin maintenant je l'ai... x)
Je pense que c'est vraiment un problème d'organisation de mon code mais j'ai beau tourner le problème dans tout les sens j'arrive à rien...
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