bonjour à tous,
je travaille sous Netbeans 7.1.1,je veux créer des états de sortie imprimable sous forme PDF ,donc j'ai utilisé l'outil ireport version 4.5.0 avec le jasperreport 4.5.0.jar j'ai également ajouter dans ma bibliothéque :
- commons-beanutils-1.5.jar
- commons-collections-2.1.jar
- commons-digester-1.7.jar
- commons-logging-1.0.2.jar
- itext-2.1.7.jar
maintenant je peux visualiser mon état dans ireport et je peux même l'imprimer sous forme de pdf mais l'orsque j'ai essayé de l’afficher à partir d'un boutton et il me génère cette erreur:et voici ma fonction java :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 net.sf.jasperreports.engine.component.ComponentsEnvironment findComponentBundles ATTENTION: Found two components for namespace http://jasperreports.sourceforge.net/jasperreports/components org.apache.commons.digester.Digester startElement GRAVE: Begin event threw error java.lang.NoClassDefFoundError: org/jfree/chart/plot/PlotOrientation
avez-vous des idées ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 public void ReportAction(){ try { Class.forName("oracle.jdbc.driver.OracleDriver"); Connection cnx = DriverManager.getConnection("jdbc:oracle:thin:@localhost:1521:orcl", "admin", "pass"); JasperDesign jasperDesign = JRXmlLoader.load(new File("D:\\.....\\src\\Report\\Test.jrxml")); // Chemin du rapport (.jrxml) JasperReport jasperReport = JasperCompileManager.compileReport(jasperDesign); JasperPrint jasperPrint = JasperFillManager.fillReport(jasperReport, null, cnx); JasperViewer.viewReport(jasperPrint, false); // L'affichage du rapport en utilisant JRViewer } catch (Exception e){ e.printStackTrace(); } }
Partager