Bonsoir,
j'ai installé ma solution FAN, pour réaliser un projet de supervision de 5 serveurs. l'installation a bien aboutis mais je bloque sur la configuration des services à superviser, et les machines aussi. aidez moi SVP.
est ce que je configure mes machines et mes services via l'interface Web de Centreon ?
est ce que je crée mes fichiers *.cfg un par un ? pour chaque service et chaque machine ? et comment ? sachant que FAN utilise des fichiers génériques,
est ce que j'installe mon agent NSclient++ sur les machines à superviser ? comment configurer le fichier NSclient.ini ?
est ce qu'il y a une configuration spécifique à faire sur les machines hôtes ? activer snmp ? ou je ne sais pas
j'avoue que je suis un petit peu perdu, aidez moi s'il vous plais, j’on ai vraiment besoin.
mes serveurs sont: 1 contrôleur domaine, un WDS (deploiement), un Wsus(m-à-j), un serveur antivirus, serveur de fichiers. le tous est sur ESX sauf mon serveur nagios, il est a part.
si vous pouvez me décrire les étapes par les quelles je doit passer, ça serai plus claire pour un débutant sous linux
merci de votre aide
Partager