Chrome 25 introduit la reconnaissance vocale
et bloque l’installation des extensions en mode silencieux, le navigateur sort en version stable
Chrome 25, la dernière mise à jour majeure du navigateur de Google, est disponible en version stable.
Cette mouture améliore la sécurité avec le blocage de l’installation silencieuse des extensions, le support de l’API Web Speech et plusieurs correctifs de bogues.
Dans les versions précédentes, Chrome permettait aux applications tierces d’installer silencieusement des extensions. Cette fonctionnalité a été, malheureusement, largement abusée, poussant Google à la désactiver dans Chrome 25. Une boite de dialogue sera désormais affichée à l’utilisateur afin qu’il puisse choisir les extensions qu’il souhaite réactiver ou celles qui doivent être supprimées. L’ajout des extensions se fera dorénavant uniquement via la galerie d’extensions Chrome.
blocage des extensions par Chrome 25
Chrome 25 introduit également un support préliminaire pour l’API Web Speech. Cette fonctionnalité permettra aux développeurs d’utiliser la reconnaissance vocale comme entrée pour les formulaires, la dictée en continu et les contrôles. La reconnaissance vocale de Chrome 25 supporte 60 langues, dont l’anglais, le français, l’espagnol et l’italien.
Le navigateur apporte, toujours côté développeur, une meilleure gestion des erreurs WebGL, une meilleure prise en charge des entrées « date and time » et le support de la spécification Shadow DOM, qui décrit une méthode pour établir et maintenir des limites fonctionnelles entre des sous-arbres DOM.
Chrome 25 corrige 30 failles de sécurité, dont un buffer overflow dans le décodage des fichiers Vorbis, un problème de corruption de mémoire lors du traitement Web en mode audio, et une erreur d’accès à la mémoire.
Comme il est de coutume, la mise à jour se fait automatiquement.
Source : Google
Et vous ?
Que pensez-vous de ces nouveautés ?
Partager