Bonjour,
Alors voila je vous explique mon problème.
J'ai créé un formulaire avec dedans notamment une question avec plusieurs réponse 'possible'. Le mode de réponse à cette question est par checkbox.
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <tr><td> Si oui, lesquelles ?</td></tr> <tr><td> <INPUT TYPE="CHECKBOX" NAME="etu_sco2[]" VALUE="0">Toussaint <BR> <INPUT TYPE="CHECKBOX" NAME="etu_sco2[]" VALUE="1">Vacances de Noël<BR> <INPUT TYPE="CHECKBOX" NAME="etu_sco2[]" VALUE="2">Vacances d hiver<BR> <INPUT TYPE="CHECKBOX" NAME="etu_sco2[]" VALUE="3">Vacances de printemps <BR> <INPUT TYPE="CHECKBOX" NAME="etu_sco2[]" VALUE="4">Vacances d'été <BR>
Je sauvegarde la/les réponses comme ceci:
Cette méthode fonctionne parfaitement, les infos sont bien gardées dans la base de données.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if (empty($_POST['etu_sco2'])) $etu_sco2 = NULL; else $etu_sco2 = htmlentities(implode(', ',$_POST['etu_sco2']), ENT_QUOTES, "UTF-8");
Bref c'est cool.
Maintenant ça se complique.
Quand je veux retourner sur le formulaire pour le modifier par exemple, je veux voir les informations qui ont préalablement été inscrites.
Or actuellement je n'arrive à récupérer les informations SI et seulement SI il n'y a qu'une checkbox de cochée à la base...
Ce qui est problématique.
En clair, si par exemple, vacances d'été et d'hiver sont cochées lors de la création d'une ligne dans la base de données. J'aimerai quand je la modifie avoir ces réponses cochées au préalable.
En espérant réellement que vous puissiez m'aider.
Je vous remercie d'avance du temps que vous m'accordez.
Je suis ouvert à toutes propositions même si je dois changer la façon dont je dois sauvegarder les données dans ma base.
P.S. : je suis relativement débutant donc pas trop dur si possible :p
Partager