On va dire que c'est la grippe qui me joue des tours, mais la boite de dialogue de "Rechercher une adresse" vient d'évoluer avec une simplification drastique des fonctionnalités.
C'est lié à une nouvelle version ?
On va dire que c'est la grippe qui me joue des tours, mais la boite de dialogue de "Rechercher une adresse" vient d'évoluer avec une simplification drastique des fonctionnalités.
C'est lié à une nouvelle version ?
C'est en effet lié à la nouvelle version 2.0.3 qui a été livrée hier : le code des controles de Geocodage a été refactoré : les options de filtrage de recherche ne sont plus actives par défaut. Pour les activer, il faut rajouter le paramètre filtersOptions:{} :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 var gecocodeCtrl= new Geoportal.Control.LocationUtilityService.Geocode( new Geoportal.Layer.OpenLS.Core.LocationUtilityService(...) { filtersOptions:{} } ) ;
La traduction de ce palliatif n'est pas directe dans mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 var searchbar = new Geoportal.Control.SearchToolbar({ div: OpenLayers.Util.getElement(tbx.id + '_search'), geonamesOptions: { setZoom: Geoportal.Control.LocationUtilityService.GeoNames.setZoomForBDNyme, layerOptions: { name: 'PositionOfInterest:OPENLS;Geocode', maximumResponses: 100, formatOptions: {} } }, geocodeOptions: { layerOptions: { name: 'StreetAddress:OPENLS;Geocode', maximumResponses: 100, formatOptions: {} }, matchTypes: [{ re: /city/i, src: Geoportal.Util.getImagesLocation() + 'OLScity.gif' }, { re: /street$/i, src: Geoportal.Util.getImagesLocation() + 'OLSstreet.gif' }, { re: /number/i, src: Geoportal.Util.getImagesLocation() + 'OLSstreetnumber.gif' }, { re: /enhanced/i, src: Geoportal.Util.getImagesLocation() + 'OLSstreetenhanced.gif' }, { re: null, src: Geoportal.Util.getImagesLocation() + 'OLSstreet.gif' }] } }); viewer.getMap().addControl(searchbar);
Bonjour,
Je rebondis sur ce thread pour signaler que l'ajout de l'option indiquée ne permet pas de rétablir exactement le comportement des versions antérieures à la 2.0.3.
En effet, cette option permet bien de rétablir plusieurs filtres (département, territoire, région, ...) mais elle n'affiche pas le filtre "Type de recherche" qui permettait de choisir entre une recherche :
- D'adresse
- De toponyme
- De parcelle cadastrale
- De point géodésique
Y-a-t-il une option supplémentaire disponible pour rétablir ce mode de fonctionnement ?
Par ailleurs, j'en profite pour vous remonter que la page suivante de la documentation n'est pas à jour avec la modification objet du présent thread : http://api.ign.fr/documentation/89/barre-de-recherche
Merci par avance pour vos réponses ,
Cordialement,
Bonjour,
Est-il possible de réactiver le filtre "type de recherche" en v2.0.3+, ou bien est-il désormais nécessaire d'ajouter autant de contrôles qu'il y a de types de recherche ?
Je trouve personnellement que la possibilité d'avoir les 4 types de recherche en 1 contrôle était très pratique, mais si cela a changé je m'adapterai
Merci d'avance pour votre réponse !
Cordialement,
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager