Bonjour à tous,
Dans une macro, j'essaie d'interrompre une boucle du type "Do While ... Loop" en positionnant une variable à partir d'une procédure événementielle rattachée à la feuille d'un autre classeur.
Je m'explique, j'ouvre un fichier intermédiaire depuis mon fichier "source" et si l'utilisateur souhaite faire des modifications dans le fichier "secondaire" il valide ce choix via une pop-up.
Pendant ce laps de temps, je souhaite figer le code de mon fichier "source" jusqu'à la fermeture de mon fichier "secondaire".
A l’événement "avant-fermeture" de mon fichier secondaire, je modifie la valeur d'une case de mon fichier principale, valeur référant à une de mes variables. Cette même variable servirai à relancer mon code.
Sous le bouton validation de modification du fichier "secondaire" de la pop-up de mon fichier "source", j'ai mis le code suivant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Private Sub Joined_Click() Unload Me Do While Workbooks("xx").Worksheets("xx").Cells(1, 1).Value = False DoEvents Loop Msgbox "aaa" Workbooks("xx").Worksheets("xx").Cells(1, 1).Value = "" End Sub
Pourriez-vous m'expliquer ou se trouve mon problème et quelle piste suivre afin de sortir de ma boucle car je suis en ce moment en train de nager complétement?
Ma cellule change bien de valeur mais ma boucle ne le reconnait pas donc je n'en sors jamais...
Je suis preneur de toute solution, même différente de mon principe qui permettrait de faire un DoEvents jusqu'à la fermeture d'un fichier Excel "secondaire"
Partager