bonsoir
je veux savoir quelles sont les méthodes qui font la reconnaissance d'ojet par exemple mon cas la reconnaissance de doigt j ai écouté parler du snake et corrélation mais je ne sais pas son principe
merci de m'aider
bonsoir
je veux savoir quelles sont les méthodes qui font la reconnaissance d'ojet par exemple mon cas la reconnaissance de doigt j ai écouté parler du snake et corrélation mais je ne sais pas son principe
merci de m'aider
Pour détecter un doigt, il faut généralement détecter la main, qui se détecte en général par une détection de peau.
Donc si tu as des images contenant quelqu'un et que tu cherches ses doigts, regarde "Skin détection".
Sinon montre nous une image...
Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
- Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
- Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
-ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.
merci mais j ai fait déjà la détection de la peau et aussi la détection de la main maintenant je veux détecter le doigt et je ne sais pas quoi faire
Je pense que ton souci c'est tout d'abord détecter "LES" doigts :-)
Puisque tu as isolé la main, fait donc une recherche d'extrémités.
- Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
- Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
j ai fait des recherches mais je veux savoir le principes de corrélation ou du snake si tu as une idée sur ces deux méthodes stp
Corrélation, je sais ce que c'est, mais je ne vois absolument pas à quoi ça va te servir ici.
Le Snake, fais donc une recherche dans le serveur, on en a très souvent débattu. Par contre, le snake aurait pu être utile pour détecter la main, mais je ne vois pas en quoi il peut te servir à isoler les doigts.
c'est bizarre alors que je doit faire et avec quelle méthode je vais détecter ce doigt la ??
Au dernières nouvelles, une main est composée de plusieurs doigts, donc pourquoi parles tu systématiquement DU doigt ?
Est ce que l'on pourrait avoir une image ?
je calculerai d'abord le barycentre, puis une carte de distance avec comme point source le barycentre, ce qui tu donneras toute une série de point éloigné. Tu fais ensuite une corrélation avec les résultats d'un squelette pour isoler les doigts.
bonsoir merci de me répondre
mais c'est quoi le barycentre ??
je pense que tu m'as pas bien compris
j ai fait la détection de la main et je m’intéresse au suivi du doigt pour tracer une trajectoire sur un tableau magique
Partager