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Physique Discussion :

Problème de collision


Sujet :

Physique

  1. #1
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    Par défaut Problème de collision
    Salut a tous, d'habitude je demande jamais de aide mais bon j'ai fait le tour de mes idée et aucune ne marche correctement donc je me suis dit que si quelqu'un à déjà eu le même problème que moi il pourra me guider a la résolution de mon problème.
    J'ai besoin de 2type de collision point/triangle et segment/segment , la première m'a pas posé de souci =P

    voila une petite image au cas ou


    Alors mon problème se trouve sur les collision Perso/mur , qu'on peut réduire par le problème segment/segment.

    J'ai plusieurs souci déjà je travaille avec des floats , et donc mon test de collision segment segment ne marche pas si le point est trop proche (niveau valeur avec intersection du segment), on gros si je fais ça.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    vitesse = position_perso - intersection;
    ben il détecte plus la collision.
    (a la prochaine vitesse).

    le second problème même si le problème d'en haut est réglé.
    Alors je pourrais effectivement faire que si y a collision alors la vitesse = 0 mais moi je veux qu'il suive le mur.
    Je pourrais faire comme pour les jeux 2D , faire le test en x puis en y mais ça marche que pour les segment horizontal ou vertical pas pour les segment en diagonale.

    Voila merci pour la futur aide d'avance =)
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
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    Non, pas étonnant que tu demandes de l'aide, les questions de collisions sont peut-être les plus difficiles de la prog 3D !

    Je ne sais pas dans quels types de structures de données sont rangés tes murs, mais je peux peut-être te conseiller cet article que j'avais fait il y a quelques années. Je pense que tu pourras y trouver des pistes ou des notions qui pourront t'aider .

  3. #3
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    Citation Envoyé par N_I_C_S Voir le message
    Non, pas étonnant que tu demandes de l'aide, les questions de collisions sont peut-être les plus difficiles de la prog 3D !
    Tu as sans doute raison ,c'est le problème pour le moment qui me semble le plus difficile.

    Citation Envoyé par N_I_C_S Voir le message
    Je ne sais pas dans quels types de structures de données sont rangés tes murs, mais je peux peut-être te conseiller cet article que j'avais fait il y a quelques années. Je pense que tu pourras y trouver des pistes ou des notions qui pourront t'aider .
    Je donnerai plus de détails si j'ai besoin d'aide en profondeurs mais le lien que tu m'as donné c'est exactement je que je recherche =P
    En gros je dois implémenter l"Impact et intersection réelle" et le glissement =)
    D'un coté j'avais pensé pour impact mais pas pour le glissement je suis vraiment bête =P

    Merci en tous cas =D

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