Salut a tous, d'habitude je demande jamais de aide mais bon j'ai fait le tour de mes idée et aucune ne marche correctement donc je me suis dit que si quelqu'un à déjà eu le même problème que moi il pourra me guider a la résolution de mon problème.
J'ai besoin de 2type de collision point/triangle et segment/segment , la première m'a pas posé de souci =P
voila une petite image au cas ou
Alors mon problème se trouve sur les collision Perso/mur , qu'on peut réduire par le problème segment/segment.
J'ai plusieurs souci déjà je travaille avec des floats , et donc mon test de collision segment segment ne marche pas si le point est trop proche (niveau valeur avec intersection du segment), on gros si je fais ça.
ben il détecte plus la collision.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 vitesse = position_perso - intersection;
(a la prochaine vitesse).
le second problème même si le problème d'en haut est réglé.
Alors je pourrais effectivement faire que si y a collision alors la vitesse = 0 mais moi je veux qu'il suive le mur.
Je pourrais faire comme pour les jeux 2D , faire le test en x puis en y mais ça marche que pour les segment horizontal ou vertical pas pour les segment en diagonale.
Voila merci pour la futur aide d'avance =)
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