Merci pour ta réponse!
Je me demandais (je n'ai jamais joué à un vrai livre dont vous êtes le héro) Si il n'y avait pas de solutions sous format papier pour pallier à ce genre de condition.
Exemples qui me semble possibles:
- Indiquer au joueur que si il n'est pas passé sur tel page; un certain choix n'est pas autorisé.
- Ou utiliser un 'systeme de cochage' (à faire au crayon) pour indiquer qu'on est passé à tel ou tel endroit.
- Ou dans un vrai livre dont vous êtes le héro y a-t-il des lieux (fait, paragraphe) qui sont sensiblement les même mais avec des choix qui varient.
Je voulais gérer par exemple un bruit qu'on entendrait dans la pièce (chambre du personnage) qui serait en relation avec un réveil à éteindre.
Donc j'aurai au moins le fait (Chambre) et (Réveil) avec l'action (couper le réveil) en fonction de son état. Le bruit devait ou non être récupéré dans la pièce (Chambre) en fonction de "l'état du réveil". Donc je pensais aussi à un système d'héritage de paragraphe. (Un paragraphe peut hériter d'un autre supplémentaire sous certaines conditions).
Mais il est clair que sur papier je ne vois pas vraiment de solution à part créer des Fait pour chaque possibilité et demander au lecteur lui même si son réveil est coupé ou pas ce qui doit finalement rendre la lecture farfelue...
Donc je ne connais pas bien les mécaniques possibles, que l'ont peut trouver dans les vrais livres dont vous êtes le héros. Aussi d'après ce que j'ai lu en m'informant, Certains utilisent des fiches de personnages un peu comme dans un jeu de rôle et se joue avec des dés par moment pour certains choix.
Au sinon le fichier ztab fonctionne depuis le Reboot, mais je joints le fichier ztb si tu veux jeter un oeil (bien que il ne pose plus de soucis d'ouverture).
Le voici:
test.zip
Partager