Bonjour,
Mon problème est le suivant :
A partir de plusieurs feuilles Excel (Une par mois), j'aimerais sur une nouvelle feuille créer un seul Tableau Croisé Dynamique (TCD) regroupant toutes ces données.
La disposition attendue de mes données dans le TCD est la suivante : :
Un mois par colonne, une catégorie par ligne, le montant de chaque catégorie par mois en tant que "valeur de cellule"
Après plusieurs recherches, sur le net et plus particulièrement sur ce forum, je me suis penché sur l'utilisation de l'assistant de Tableau Croisé Dynamique.
NB : Pour ajouter l'assistant au menu, aller dans "Personaliser la barre d'outils" -> "Autres commandes". Choisir "Toutes les commandes" et sélectionner "Assistant TCD".
Pour revenir à mon problème, malgré cet assistant, je ne parviens pas à présenter les données comme je veux.
Pour que ce soit plus compréhensible, je joint un fichier Excel.
Le fichier Excel :
3 feuilles présentes : 2 feuilles de données (1 feuille par mois), et 1 feuille pour le TCD.
Pour chaque feuille de mois, plusieurs enregistrements sont présents, et les données à retenir sont :
- La catégorie de chaque enregistrement
- Le montant de chaque enregistrement
Pour le moment, sur la feuille TCD, 2 tableaux croisés dynamiques sont présents (correspondant aux 2 feuilles).
J'aimerais donc obtenir 1 seul tableau correspondant à mes 2 feuilles (ajout de feuilles supplémentaires prévus), tout en conservant la structure et présentation des données tel qu'elles sont présentées sur chaque TCD.
But final :
Lorsque j'ajoute une feuille Excel, une colonne supplémentaire s'ajoute à mon TCD (automatiquement ou par clic sur actualisation. Je ne sais pas trop encore comment cela se passe). Et ensuite, pour chaque feuille de données (1 par mois), je voudrais un camembert qui s'actualise automatiquement en fonction du mois de la feuille.
En espérant avoir été clair,
Merci beaucoup d'avance
Partager