Bonjour,
Je suis un nul en réseau. Donc google est devenu mon meilleur ami.
Après pas mal de recherche je suis arrivé, sur le papier, à mettre mon problème et mes solutions (purement théoriques). Avant de me jeter dedans j'aurai aimé avoir un avis sur ma configuration histoire de ne pas tout jeter par la fenêtre.
Mise en situation:
J'ai
2 lignes ADSL
2 Freebox V6
2 routeurs netgear (WNDR3700 et 3800)
1 NAS Synology avec le serveur DHCP installé
Globalement, les freebox tombent en panne régulièrement (orages) et à chaque fois je dois tout re-paramétrer (vielle maison avec des câbles dans tous les sens.... les box sont à l'opposé dans la bâtisse). Je bascule de l'une à l'autre en fait
>>> une en panne, une qui marche ......
Je ne veux pas faire comme certain "fusionner" mes 2 lignes. Je veux juste que quand une box tombe en panne cela soit simple de basculer.
Voici sur le papier ce que je pense peux marcher !!!
Je veux me servir du serveur DHCP du synology pour basculer la passerelle et DNS par défaut quand je veux utiliser une ligne ou l'autre.... POSSIBLE ?
ALORS DOCTEUR ? JE SUIS GRAVE ?
C'est déjà largement au dessus des mes connaissances. Je suis arrivé à ça par comparaison, et pas forcement par compréhension..... donc pitié on ne se moque pas !
Accessoirement, quand j'ai les 2 box qui marchent, je peux passer le Synology (passerelle par defaut) sur une box pour le download et l'autre box pour internet pour tous les PC.
Avez vous des idées !?
Partager