IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

temps de calcul ?

Sujet :

C++

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut temps de calcul ?
    Bonjour tous,

j'ai un code C++ qui est très bien mais qui prend beaucoup de temps,
    j'aimerai savoir où il passe du temps es ce que ceci est possible ?
    (je suis débutant)

Sinon, avez vous quelques conseille pour gagner du temps de calcul informatiquement parlant ?

1) par exemple je fais toujours des boucles "for i=1..." et une fois quelqu'un m'a dit d''utiliser "BOOST" or je ne l'ai jamais fait car je ne sais pas comment ça marche... es ce vraiment utile ?

2) Dans mon programme j'écris aussi pas mal de fichier texte, es ce qu'il y a une astuce là aussi pour gagner du temps ?
    Moi en général à chaque itération de mon programme j'ouvre un fichier, j'écris dedans et je le referme. Peux etre que je devrais l'ouvrir et ne le refermer qu'à la fin de tout les calculs ?

3) j'ai entendu parlé de parallélisation mais ça me sembe un peu compliqué, auriez vous des conseils pour débuter dans ce domaine ? que faut il utiliser ? j'ai cru comprendre que MPI c'etait tres bien ???

merci grandement pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par thomMonteillet Voir le message
    Bonjour tous,

j'ai un code C++ qui est très bien mais qui prend beaucoup de temps,
    j'aimerai savoir où il passe du temps es ce que ceci est possible ?
    (je suis débutant)