Bonsoir à tous,
je m'acharne depuis quelques heures (mais là j'ai plus la force) sur un problème : lier GLEW à un projet Qt.
Comme je ne me satisfais pas de OpenGL 1.1 utilisé par Qt4.8.1, ni de OpenGL/ES utilisé par Qt5, j'ai suivi cet exemple pour "passer en 3.3" :
https://qt-project.org/wiki/How_to_u...rofile_with_Qt
Le code est exactement le même...
C'est pour utiliser les fonctions glGenVertexArrays et glBindVertexArray, que ça bloque... Le compilateur m'agresse avec les célèbres "undefined reference to...[fonctions ci-dessus]"
Je pense avoir épuisé toutes les solutions possibles (pour toutes, j'avais la ligne LIBS += -LC:/cheminGlew -lglew32 dans le .pro) :
- les .lib compilés avec à l'origine avec VisualStudio
- compiler GLEW avec MinGW
- compiler GLEW en utilisant MSYS
- renommer un .lib en .a (c'est dire le désespoir) (le pire est que ça a fonctionné, mais le programme plantait)
Je pense que je vais m'arrêter pour ce soir, ça m'évitera la crise de nerfs.
Auriez-vous une petite idée ?
Voire même un petit tuto bien expliqué ?
Savez-vous si la 5.0.2 de Qt, qui permettra l'utilisation des dernières versions de OpenGL, permettra aussi l'utilisation de GLEW ?
Merci à tous...
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