Bonjour,
Je me permet de vous écrire. Car j'ai un petit blocage sur un formulaire.
Je souhaiterais pouvoir choisir entre 2 options et en fonction de l'option choisi j’obtiens le menu déroulant correspondant.
Comment faire?
Cordialement,
Vincent
Bonjour,
Je me permet de vous écrire. Car j'ai un petit blocage sur un formulaire.
Je souhaiterais pouvoir choisir entre 2 options et en fonction de l'option choisi j’obtiens le menu déroulant correspondant.
Comment faire?
Cordialement,
Vincent
Bonjour,
Je suppose que tes deux boutons d'option font partie d'un contrôle Groupe d'options et que dans un seul contrôle Zone de liste modifiable, tu veux avoir des items qui dépendent de l'option choisie. (Ton image en montre deux, je suppose que c'est une erreur.)
Dans ce cas, tu peux exploiter l'événement "Après mise à jour" du groupe d'option et selon sa nouvelle valeur, modifier la propriété Contenu de la zone de liste.
Reviens si c'est le code qui te pose problème.
vins86 bonjour,
Pour faire suite au message de Claude, voilà un exemple de modification de cette propriété mise à jour de ton Groupe d'Options.
Par défaut tu mettras la valeur 1 dans ton groupe d'options et la propriété visible à Non sur ta LB2
Cette procédure rend invisible le contrôle non sélectionné
Tu n'auras qu'à adapter le nom de tes champs (LB1 et LB2 : les 2 listes Box = Menu déroulant)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub Groupe1_AfterUpdate() Select Case Me.Groupe1 Case 1 Me.LB1.Visible = True Me.LB2.Visible = False Case 2 Me.LB1.Visible = False Me.LB2.Visible = True End Select End Sub
JimBoLion
Bonsoir,
Merci beaucoup cela fonctionne parfaitement.
Par contre les deux listes modifiables sont de 2 requêtes différentes sa change rien?
Cordialement,
Vincent
vins86 bonjour,
Aucun souci, on travaille sur les proprétés de masquage et non le RecordSouce.
PS : N'oublie pas le tag si la réponse te convient
Bonne continuation
JimBoLion
Ok. merci. C'est niquel.
Cordialement,
vincent.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager