Bonjour,
Un nouveau problème Delphi me guette.
J'ai installé l'outil TMagickImage, j'ai pu remarquer qu'une unité Delphi "ImageMagickObject_TLB" est liée à ce programme après import du composant via l'interface Delphi.
Mon but est de transformer une image .tif avec cet outil.
J'ai trouvé un code sur le net et ai donc essayé de l'adapter à ma sauce, juste pour convertir une image.
Avant ça, j'ai mis en place un .bat afin d'essayer voir si ça fonctionne.
Mis à part qu'il n'aime pas les espaces dans le nom de l'image, ça se passe bien.
J'ai essayé dans mon code, renommé le nom de l'image pour y enlever les espaces... mais quelque chose ne se passe pas bien.
Je me permets de vous déposer mon bout de code, dans l'espoir de trouver un peu d'aide par ici !
Le problème c'est que je ne sais pas si j'utilise bien ou non ma variable variant. Pour moi, ce sont des paramètres à passer à la fonction 'convert' de l'outil TMAgickImage, donc en premier je passe le nom de mon image à convertir, et en deuxième, le chemin+nom de destination (qui reste le même mis à part l'extension).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 var im: TMagickImage; v: variant; begin ... if (ExtractFileExt(psFileName) = '.tif') then begin v := VarArrayCreate([0, 2], varVariant); v[0] := psFileName; v[1] := ExtractFilePath(psFileName) + ChangeFileExt(ExtractFileName(psFileName), '.png'); im.Convert(PSafeArray(TVarData(v).VArray)); end;
Mais voilà ça ne fonctionne pas.
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Manon
Partager