Bonjour
Je dispose du fichier xml suivant (que j'ai simplifié un peu) :
J'ai créé une fenêtre avec un combobox où il est possible de sélectionner un utilisateur par son ID (par exemple, là ce serait les utilisateurs TEST et RETEST)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <?xml version="1.0" standalone="yes"?> <Contenu> <Utilisateurs> <Serveur>127.0.0.1</Serveur> <ID>TESTID</ID> <MDP>TESTMDP</MDP> </Utilisateurs> <Utilisateurs> <Serveur>154.192.1.6</Serveur> <ID>RETESTID</ID> <MDP>RETESTMDP</MDP> </Utilisateurs> </Contenu>
En appuyant sur un bouton "Connexion", j'aimerais récupérer les 3 valeurs de l'utilisateur sélectionné (les valeurs dans les balises Serveur, ID et MDP) dans 3 variables.
Pour cela, j'ai ce petit bout de code :
J'arrive à sélectionner le noeud parent avec les 3 noeuds enfants qui m'interessent mais je n'arrive pas à récupérer leur valeur...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Private Sub ButtonConnect_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ButtonConnect.Click Dim doc As New XmlDocument() Dim valeurentree As String = ComboBoxChoose.SelectedItem 'la variable valeurentree correspond à l'utilisateur selectionné dans le combobox If valeurentree <> "" Then 'si le combobox n'est pas vide doc.Load("utilisateurs.xml") 'on charge le fichier xml Dim node As XmlNode = doc.SelectSingleNode("Contenu/Utilisateurs/ID[. = '" & valeurentree & "']") 'on selectionne le noeud dont l'ID correspond à la valeur du combobox If node IsNot Nothing Then 'result = node.ParentNode... 'C'est ici que je bloque, je ne sais pas comment faire pour sélectionner chaque noeud enfant et récupérer leur valeur doc.Save("utilisateurs.xml") Me.Close() MessageBox.Show("Vous allez être connecté avec l'utilisateur " & valeurentree) End If Else MessageBox.Show("Veuillez selectionner un utilisateur pour vous connecter") End If End Sub
Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé, j'essaie de trouver la solution depuis ce matin
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
Bonne soirée
Partager