Bonjour,
J'aurais souhaité avoir un bouton "Fermer aperçu avant impression" dans mon ruban mais je ne trouve pas le code en VBA qui me permet de le faire :'(
Une idée ? :-)
Merciiiiiiiiiiii
Bonjour,
J'aurais souhaité avoir un bouton "Fermer aperçu avant impression" dans mon ruban mais je ne trouve pas le code en VBA qui me permet de le faire :'(
Une idée ? :-)
Merciiiiiiiiiiii
misterlagaffe bonjour,
Pour une déclaration de ce type dans ton ruban
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <group label="Fermer" id="grpAccueil"> <button label="Fermer" id="btnFermer" onAction="Ruban_Edition_Fermer" imageMso="FileExit" size="large"/> </group>
Un code dans le genre
Bonne Journée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 '------------------------------------------------------------ ' Ruban_Edition_Fermer ' '------------------------------------------------------------ Function Ruban_Edition_Fermer(ByVal control As IRibbonControl) On Error GoTo Ruban_Edition_Fermer_Err Dim MonEtat As Report ' récupération de l'état actif dans la variable MonEtat Set MonEtat = Screen.ActiveReport If EstEtat() Then 'DoCmd.RunCommand acCmdClose(MonEtat.Name) DoCmd.Close acReport, MonEtat.Name, acSaveYes End If ' Ruban_Edition_Fermer_Exit: Exit Function Ruban_Edition_Fermer_Err: If Err = 2476 Then Resume Next MsgBox Error$ Resume Ruban_Edition_Fermer_Exit End Function
JimBoLion
Bonjour,
Le code de jimbolion fonctionne ormis le test If EstEtat() Then qui doit être une fonction précise.
Si tu veux mettre le logo habituel d'Office mettre
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part imageMso="PrintPreviewClose"
sinon tu peux simplifier ton code par
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DoCmd.Close acReport, Screen.ActiveReport.Name
Dolphy35
Oui j'ai fait un copier coller d'une fonction.
Merci encore de cette précision
JimBoLion
Merci pour vos réponses, je vais essayer çà de suite
Super ca marche ! il ne me reste plus qu'a le faire apparaître dynamiquement... c'est a dire que le bouton/tab n’apparaît qu'uniquement que quand c'est un état qui est ouvert :-)
Bonjour,
Pour cela appel ton ruban depuis l'état. Dans les proprités de l'état, dans l'onglet "Autres" tu mets ton ruban dans "Nom du ruban".
Celui-ci sera appeler lorsque l'état sera s'ouvre.
voici un xml d'un Ruban générique que j'utilise ds mes apply
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <customUI xmlns="http://schemas.microsoft.com/office/2009/07/customui"> <ribbon startFromScratch="true"> <tabs> <tab id="tabPrint" label="Etat"> <group id="grpImpression" label="Impression"> <button idMso="PrintDialogAccess" size="large"/> <button idMso="PageSetupDialog" size="large"/> </group> <group id="grpZoom" label="Zoom"> <splitButton idMso="PrintPreviewZoomMenu" size="large"> <button id="button2"/> <menu id="menu1"/> </splitButton> <toggleButton idMso="ZoomFitToWindow" size="large"/> <toggleButton idMso="ZoomOnePage" size="large"/> <toggleButton idMso="PrintPreviewZoomTwoPages" size="large"/> </group> <group id="grpClosePreview" label="Fermeture"> <button id="btnFermeture" size="large" label="Fermeture" imageMso="PrintPreviewClose" onAction="clbckOnAction"/> </group> </tab> </tabs> </ribbon> </customUI>
il y a juste à mettre le code de fermeture sur le dernier contrôle, les autres sont ceux d'Access qui sont rappelés. Il n'y a rien à faire.
@++
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager