Bonjour,
voic le projet : un logiciel de réclamations clients. Il s'agit de réaliser un logiciel qui permet le traitement des réclamations remontés par courriers postals, appels téléphonique, et emails des clients.
Ces réclamations seront analysés dans un premier temps par un administrateur qui affectera, suivant le sujet, le traitement de la réclamation aux opérateurs. L'administrateur aura formaté les réclamations suivant un modèle. Ce modèle de formatage sera dynamique, il sera possible à un administrateur de modifier/ajouter/supprimer des modèles de réponse. Ces réclamations formatées, seront enregistrées en base, qui seront ensuite analysées par les opérateurs.
Il y a 3 niveaux de droits : super-administrateur, administrateur, opérateurs.
En termes de dimensionnement, on dénombre 1 super-administrateur, 5 administrateurs et les opérateurs autour de 20 personne.

Quelle serait l'architecture à adopter? Quels outils de développement seraient les plus appropriés? on m'a parlé de Java JEE, gwt avec base mysql... Qu'en pensez vous?

Pouvez vous m'orienter?

Je vous remercie de votre aide

Nicolas