Bonjour,

je suis en stage PFE est mon sujet est le développement d'une application mobile multiplateforme pour une application java/j2ee.
En effet l'entreprise possède une application en java/j2ee pour la gestion des ventes, des achats et des stocks et elle veut offrir à ces clients la possibilité de se connecter à cette application via leurs téléphones mobiles.
En cherchant j'ai trouvé plusieurs outils pour le développement multiplateforme tel que phoneGape, titanium,etc...et tous ces outils utilise les langages comme HTML et javascript.
ce que je n'ai pas compris c'est comment je peux développer une application de gestion de ventes en utilisant que le HTML sans java ou j2ee ou bien un langage qui rend le contenu de ma page dynamique??
est ce que je peux mettre mon appli dans un serveur et faire appel à chaque fois que je fais une opération(ajout stock,consulter stock....)? si oui comment?

je sais pas quoi faire ou par où commencer, si vous avez une idée sur le sujet, une proposition svp n'hésitez pas .

Merci d'avance pour toute information.