Bonjour,
J'ai un problème avec LibreOffice, j'espère que vous pourrez répondre à ma question. Je ne sais pas si je vais bien expliquer ça, je vais essayer d'être clair :
J'ai deux styles, que j'utilise sur LibO et sur Word. Ils ont le même retrait avant et après texte. Exemple : le premier a un espacement après texte de 10cm, et le second a un espacement avant texte de 5 cm.
Mon problème : le vide entre mes deux styles est plus petit sur Word que sur LibO. En fait, j'ai l'impression que dans Word, le logiciel confond les deux espacements (conduisant en fait à un retrait de 10-5 = 5cm), alors que LibO les prends comme ça (et j'ai donc un espacement de 10+5 = 15 cm).
Je ne sais pas si ce que je dis est correct mais en tout cas mon texte est bien plus espacé sur LibO que sur Word, ça c'est une certitude.
Voici une illustration :
Je cherche à avoir le même espacement que j'avais d'habitude (où les deux retraits se confondent). J'ai fait ces espacements avant et après texte pour ne pas avoir à sauter de lignes moi-même et avoir de jolis espaces. Mais là sur LibO ça fait quand même de grands espaces vides.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Sur Word : Style 1 Style 2 ----------- Sur LibO : Style 1 Style 2
Mon problème a-t-il une solution ? Une option que je n'aurais pas vu ?
Merci à tous !
Partager