IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration Oracle Discussion :

Questionnement sur la sauvegarde et la restauration de bases Oracle


Sujet :

Administration Oracle

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    204
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 204
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut Questionnement sur la sauvegarde et la restauration de bases Oracle
    Bonjour à tous !

    Je débute dans la gestion de bases de données Oracle, et après m'être pas mal documenté, je viens vers vous pour quelques questions qui restent sans réponses :


    - Si j'ai bien compris, dans le monde Oracle, 1 instance = 1 base de données (car l'instance représente les process et la mémoire, alors que la base représente les fichiers physiques)? Pourtant en ayant installé une instance Oracle 11gR2, je me retrouve avec deux bases : MyDatabase (base de données perso) et orcl (base de données par défaut (?)). Donc j'ai dû mal saisir l'information.


    - Est-il possible d'installer plusieurs instances Oracle sur un même serveur? (Et si oui, de différentes versions?). Oracle ne permet malheureusement pas de télécharger gratuitement les anciennes versions...