Bonsoir,
Je suis confronté au besoin de faire une déconnexion propre et obligatoire sur un service distant auquel se connecte un client c++ console que je développe actuellement.
En fait mon client effectue une identification pour signaler son arrivée auprès du service distant et je souhaiterais signaler son départ au moment de sa fermeture.
J'ai correctement défini le destructeur de la classe qui gère les échanges avec le serveur et ce dernier est bien exécuté lorsque le programme se déroule complétement et atteint un point où il se ferme tout seul.
Néanmoins lorsque je ferme la console ou termine le processus, la mémoire est vidée beaucoup plus brutalement et les destructeurs ne sont pas exécutés.
Le service distant nécessite une déconnexion propre pour autoriser une nouvelle connexion ultérieure, si il ne subsiste ne serait-ce qu'un seul cas où la déconnexion n'a pas lieu, je ne pourrai plus me reconnecter la fois suivante.
Il m'étonne de ne rien trouver sur ce type de cas sur le forum ou sur Google plus généralement.
Peut-être que certains auront connu des expériences similaires, merci par avance.
Partager