Bonjour
J'ai un petit projet. j'ai 5000 fiches techniques sous excel et 1 fichier tampon dans lequel j'ai des images et du texte.
J'ai plusieurs sociétés et plusieurs types d'article. selon l'information que j'ai pour 1 fiche je copie des cellules ou lignes du fichier tampon dans la fiche technique.
dans un premier temps je copie le fichier excel de la fiche technique puis selon information, je copie du fichier tampon vers le fichier excel.
puis je ferme les fichiers excels.
puis pour imprimer mon fichier excel en pdf => je reouvre le fichier excel et la j'ai le message d'excel suivant et ça plante mon programme => "Excel a rencontré une erreur et a supprimé une partie de la mise en forme pour éviter d'endommager le classeur. Revérifiez soigneusement votre mise en forme"
Je n'arrive pas a empêcher excel d'afficher ce message. Est ce que c'est possible de le désactiver?
Donc je me suis dis que si le style défectueux s'insert dans mon fichier excel, que j'allais le supprimer
Mais il transforme le caractère inconnu par ? donc le style ?itre lui est inconnu, et supprimer un style inconnu cela plante windev.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 sFichier est une chaîne = "D:\FICHE_TECH_TEST\451145 FT CONTRAT PDM SURG AMF steak de thon 140-160g.xls" gfclExcel:Ouvrir("",sFichier) Multitâche(50) nIndicebis est un entier nNbreStyle est un entier=gfclExcel:m_xExcel>>ActiveWorkbook>>Styles>>Count style est une chaîne POUR nIndicebis = 1 TO nNbreStyle style=gfclExcel:m_xExcel>>ActiveWorkbook>>Styles(nNbreStyle-nIndicebis+1)>>Name SI Position(style,"?")=1 ALORS PL_EcrireTrace(sFichier+" supprime un style : "+style) gfclExcel:m_xExcel>>ActiveWorkbook>>Styles(style)>>delete FIN FIN Multitâche(50) gfclExcel:m_xExcel>>ActiveWorkbook>>Save gfclExcel:m_xExcel>>ActiveWorkbook>>Close(sFichier)
Le problème c'est que le phénomène de création de style défectueux est aléatoire, il peux se produire soit à la 300ieme ou 1000ieme fiches.
Partager