Google met à jour App Engine,
La plateforme Cloud adopte un nouveau système de facturation, le SDK 1.6.7 disponible
App Engine, la plateforme de déploiement et d’hébergement d’applications dans le Cloud de Google vient de subir une mise à jour, avec à la clé la publication d’une nouvelle version de son kit de développement.
App Engine offre désormais des facilités de paiement. Le nouveau système permet entre autres de :
- tirer parti des cycles de facturation mensuels ;
- effectuer un paiement à un moment quelconque au cours du mois ;
- spécifier le prélèvement automatique comme mode de paiement ;
- attribuer une carte de crédit principale.
Les migrations d’applications vers ce nouveau système de paiement se feront au courant des semaines à venir en toute transparence.
D’autres fonctionnalités importantes sont à noter. À l’instar des statistiques pour l’API de recherche de texte intégral qui sont disponibles sur la console administrateur.
Des méthodes asynchrones ont été ajoutées à l’API Task Queue. Ces fonctionnalités permettent d’ajouter, d’utiliser ou de supprimer plusieurs tâches en parallèle.
Le dev_appserver de Python utilisé pour simuler App Engine pendant le développement devient multithread. Ce qui signifie que le développement est plus rapide et pourvoit une meilleure simulation de l’environnement de production.
Un support amélioré est apporté aux bibliothèques Python avec Django 1.4.2 et WebOb 1.2.3.
Il faut cependant noter que l’API de recherche est disponible uniquement pour les applications utilisant la banque de données de réplication élevée (HRD). Si votre application utilise le Datastore Master/Slave, il est recommandé de migrer vers HRD.
Télécharger le SDK App Engine 1.6.7
Source : Google App Engine
Et vous ?
Que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités ? Laquelle vous intéresse le plus ?
Partager