IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XML/XSL et SOAP Discussion :

Choix techno pour treeview XML?


Sujet :

XML/XSL et SOAP

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 169
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut Choix techno pour treeview XML?
    Bonjour,

    voilà mon petit souci. Je crée à partir d'un script dynamique un fichier XML à partir de données issue d'une abse relationnelle.
    A présent, je dois réaliser une sorte de treeview contenu dans un tableau pour visualiser corectement ce fichier.
    De ce ce fait, je me demdande quelle est la meilleure solution pour le faire: un script coté client avec XSL et javascript ou bien du DOM ou SAX coté Java? Sachant que je devrais réaliser une sorte de réorganisation sur ce fichier xml pour l'afficher...(je peux donner un exemple si necessaire)

    Merci d'avance pour votre aide

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Bonjour,

    c'est difficile d'avoir une réponse tranchée, le choix de l'une ou l'autre va dépendre de données plus ou moins extérieures au problème, comme :
    • la bande passante : la solution côté client va nécessiter le passage par le réseau du XML, de la feuille de style XSLT, alors que la solution serveur va ne faire transiter que le HTML résultat qui devrait être beaucoup plus petit que le XML qui en est à l'origine
    • la complexité : si le traitement est lourd et complexe, et le nombre de connexions simultanées important, il sera peut-être plus rentable de faire faire le traitement par le client. Maintenant, la mise en place d'un cache côté serveur peut améliorer les performances.
    • l'homogénéité des plate-formes : si tu travailles sur un Intranet où le même navigateur est utilisé partout, la mise en place d'une solution client sera plus facile à mettre en oeuvre ; si c'est pour le net, une solution serveur t'affranchira de ces problèmes
    • et d'autres considérations qui dépendent du contexte métier dans lequel tu travailles...
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 169
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Ok, vu ce dont tu me parles, je penses alors que la solution coté serveur me semble plus adapté , surtout vu la taille du fichier XML...le problème par contre est qu'a chaque ouverture\fermeture de noud, il y aura un rechargement de la page je suppose...

    Tu arurais des infos GrandFather sur ce que je pourrais utiliser coté java pour le réaliser? Par exemple, est-ce qu'il existerai des outils permettant de générer des treeview plus ou moins automatiquement ou alors faut-il partir de 0 obligatoirement?

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par kobe
    Tu arurais des infos GrandFather sur ce que je pourrais utiliser coté java pour le réaliser? Par exemple, est-ce qu'il existerai des outils permettant de générer des treeview plus ou moins automatiquement ou alors faut-il partir de 0 obligatoirement?
    Il n'y a pas d'outil générique, du fait qu'ils dépendent directement de la structure XML employée, au mieux tu pourras trouver sur le net des exemples de mise en oeuvre. Personnellement, la meilleure solution que j'ai trouvée, devant XSLT en terme de performances, est une solution codée en PHP utilisant SAX.
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 169
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Ok d'accord...j'ai entendu beaucoup de bien de Jdom (je susi contraint de le réaliser en environnement java... ), je vais voir ce que ça donne!

Discussions similaires

  1. choix technos pour jeu multijoueur par navigateur
    Par lludol dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2015, 17h18
  2. Choix techno pour un projet
    Par mistify34 dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/10/2014, 13h27
  3. Choix techno pour application Web
    Par Masmeta dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2010, 22h23
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2009, 11h56
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 25/06/2007, 18h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo