IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IGN API Géoportail Discussion :

Incohérence de tuiles entre échelle carte papier IGN et zoom geoportail ?

Sujet :

IGN API Géoportail

Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2012
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Incohérence de tuiles entre échelle carte papier IGN et zoom geoportail ?
    Bonjour,

Un randonneur m'a posé une colle suite à la consultation de mon site qui utilise l'API geoportail.

http://bouffee-oxygene.touriloire.fr...ouffeeoxyprint

Avant tout, j'ai lu le forum, et j'ai bien compris que la notion d'échelle n'est pas très cohérente, et qu'il faut parler de zoom sur des cartes numériques..
    Mais bon, le fait est que les échelles coïncident avec le papier lors de mes impressions..

Voilà le problème :
    Sur cette page, le zoom s'adapte au kml, en l’occurrence on tombe sur un zoom de 11.
    En affichant la pseudo-échelle en bas à gauche de la map, et en imprimant cette carte, on a 2cm = 500m.
    On est donc sur du 1:25000 approximatif.
    J'applique cette carte imprimée sur une vraie carte IGN papier 1:25000, les routes, villages & co se superposent.
    La pseudo-échelle est donc correcte.

Question du randonneur :
    Pourquoi sur la version numérique, des tuiles affichées sont à un niveau de détail de piètre qualité ?
    En effet, la carte papier 1:25000 représente un niveau de détail beaucoup plus précis (chaque maison est représentée).
    Sur la carte numérique, on dirait une carte papier en 1:100000 zoomée à outrance, avec peu de détails.

Pour obtenir les détails habituels (maisons, cultures, etc..), il faut appliquer un zoom supplémentaire (12).
    Là on retrouve tous les détails.. mais sur une carte en 3cm=400m, soit 1:14000 approximativement.
    Mais bien évidemment sur ce zoom supplémentaire, mon circuit n'apparait plus en entier, et cette échelle me semble beaucoup trop "près" pour de la rando.

Donc pour résumer :
    Quelle est la raison de ce décalage ?
    Y a-t-il une manip à faire pour avoir des tuiles cohérentes à échelles égales, entre la carte IGN papier et la carte IGN numérique ?
    Bref, que le zoom 11 (1:25000) affiche des tuiles aussi détaillées que le 1:25000 des cartes papiers.

Discussions similaires

1. Bascule entre deux cartes reseau
    Par jawed dans le forum Windows
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2009, 01h40
  2. [LabVIEW 7.1] Synchro entre pg carte DAQ PCI et carte GPIB
    Par Pierre13Th dans le forum LabVIEW
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2008, 12h29
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 22/09/2006, 14h45
  4. Problème entre deux cartes réseaux