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Agents de placement/Fenêtres Java Discussion :

Composant pour un 'monde' mouvant (Mario Bros like)?


Sujet :

Agents de placement/Fenêtres Java

  1. #1
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    Par défaut Composant pour un 'monde' mouvant (Mario Bros like)?
    Bonjour,
    Je voudrait, pour un projet, faire en sorte que mon personnage se déplace de la même manière que Mario, càd que en déplaçant le personnage, le 'monde' se déplace dans la direction opposée. Je tourne en rond depuis un moment..
    Savez-vous quel composant serait le plus approprié pour faire ce monde?(à partir d'une image .png)

  2. #2
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    Par défaut
    Il faut changer totalement d'optique et passer sur du rendu actif. Quatres threads sont nécessaires, un pour la gestion des inputs, un pour la gestion de la logique, un pour la gestion du rendu et un qui toutes les n millisecondes flashe un buffer à l'écran.

    Le premier poussant les infos au second qui calcule et les passe au troisième
    qui utilise les résultats des calculs pour dessiner dans un buffer, buffer qui sera affiché sur ton composant.

    Et comme composant, un composant héritant de JComponent ou de Canvas sur le quel tu dessines ton buffer. (voir aussi les notions de BufferStrategy).

    Lecture nécessaire: http://www.gamedev.net/page/resource...endering-r2418

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