Je me sens visé parce qu'il n'y a aucune souplesses dans les propos de l'auteur. Ce n'est pas "dans cette communauté, la majorité des agresseurs/sexistes sont..." c'est "les gens comme ça sont des agresseurs/sexistes." Il n'y a pas place à la discussion. Et c'est dommage.Si tu n'as rien à te reprocher, je ne vois pas pourquoi tu te sens visé.
J'ai réfléchi avant de parler, et vous ? J'ai pourtant bien écrit un paragraphe dans lequel j'explique que évidemment oui, tous les exemples données sont horribles et n'auraient pas du arriver, évidemment les choses doivent changer. Mais il y a d'autre façon "qu'injurier" les gens pour faire avancer les choses. J'avoue ne pas comprendre votre intervention : vous annoncez être une femme et avoir souffert de discrimination et d'injure, et par conséquent, vous ne souhaitez pas que cela se reproduise, ni pour vous, ni pour une autre. Jusqu'ici, rien de plus normal. Par contre, le fait que je n'ai pas envie, moi, de me faire insulter, et ce, quelque soit la finalité, vous ne trouvez pas ça normal ? Et vous êtes même choquée ? J'aimerais une explication de votre point de vue, visiblement vous n'avez pas compris mon message, ou alors me suis-je mal exprimé.[...]réfléchissez avant de parler.
Et c'est bien à ce niveau, il me semble, qu'il y a "débat" sur ce forum. Le sujet de l'article c'est le sexisme dans le jeu vidéo (dans la "communauté geek" en fait). Et moi je ne comprend pas ça. Je ne cherche pas à "noyer le poisson", mais vraiment, je ne comprend pas ce choix. Pourquoi pas le sexisme en général ? Car, comme tu semble le dire également, le sexisme est, malheureusement, partout. Donc, je réitère, pourquoi avoir choisi une "communauté" pour taper dessus ? Car c'est cela que fait l'article, et c'est bien ce point qui me dérange. On en revient à l'intervention citée ci-dessus : je me fait insulter parce que (insérez ce que vous souhaitez ici : je suis une femme, homo, noir, blanc, jeune...), donc j'ai le droit d'insulter (insérez ici un autre choix : les femmes, homo, noir, blanc, jeune...). Il ne me semblait pas que ça fonctionnait de cette façon... Pourtant, "taper" sur les sexistes me semble plus intelligent que taper sur "une communauté" qui contient des sexistes.la plupart des "agresseurs", dans le monde du jeu vidéo, sont des mecs, blancs et hétéros (et a fortiori souvent issus de classes moyennes/supérieures). C'est un fait, point barre. Et c'est le sujet de l'article, l'auteure n'évoque pas le sexisme en général il me semble... Comme beaucoup, tu veux noyer le poisson en lançant un autre débat sur le sexisme chez les autres et ailleurs etc.
Pour faire un parallèle plus que douteux : quelqu'un qui se ferait voler son sac tous les jours par un blanc devra-t-il faire un article pour dire que quand même, ces blancs, c'est vraiment des voleurs ? Je ne pense pas, je pense que les gens qui liront l'articles lui diront que c'est bien dommage et il faut faire quelque chose, mais attention, le problème n'est pas celui qui est visé (la communauté blanche) mais bel et bien les voleurs à la base, et il y en a partout. (Je vous l'avais dit, c'est plus que douteux. Vous pouvez insérez ce que vous voulez à la place de "blanc", ça fonctionne également).
Cet espèce de parallèle bizarre pour essayer d'expliquer mon point de vue (mais c'est pas facile par écrit) : taper sur une des "communauté" qui contient des agresseurs c'est surtout taper sur la communauté. La cible n'est pas la bonne.
Quand à me faire encore traiter de sexiste, ou beauf, juste parce que j'ai annoncé ne pas être d'accord avec la façon dont l'auteur de l'article procède, je trouve aussi ça un poil abusé. Encore une fois je suis d'accord à la base : ce n'est pas normal toutes ces inégalités et il faut faire quelque chose. MAIS je reste persuadé que c'est possible d'annoncer cela et de bouger les gens sans pour autant critiquer un type de personne en particulier.
C'est quand même un peu lourd de devoir se justifier parce que pour certain ici visiblement: tu n'est pas d'accord avec l'article ? Bah, tu es sexiste c'est tout...
Partager