Envoyé par
Hellwing
J'ai exceptionnellement écouté Radio Usul sur le sexisme jeudi dernier parce que le sujet m'intéressait. Justement il interviewait Mar_Lard et il s'avère que ce pour quoi elle se bat est pour l'égalité des sexes, autant d'un côté que de l'autre.
Selon elle certaines entreprises de JV ne dénigrent pas que les femmes, mais également les hommes, en montrant des femmes toujours plus dénudées à plus gros seins et des héros bien machos parce que pour le marketing du JV (et PAS les développeurs, eux n'y sont pour rien, ils obéissent à la hiérarchie des marketeux), les joueurs sont tous des "geeks boutonneux sexuellement frustrés". Et rien que ça c'est dénigrer la condition masculine. Donc pour elle autant les joueurs que les joueuses devraient se battre pour être mieux respectés. Ce n'est pas forcément une histoire d'hommes contre femmes.
Par ailleurs Mar_Lard a également précisé qu'elle ne confond pas humour sexiste et harcèlement sexuel, mais comme quelqu'un d'autre l'a dit avant moi, à force de se prendre systématiquement les mêmes remarques sexistes parce que l'interlocuteur s'imagine faire la blague du siècle, ça devient insupportable.
Après certes elle utilise une manière très engagée, mais le fond de l'article reste vrai.
Partager