IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Domaines Discussion :

Transfert de domaine (je reçois un mail de celui qui n'est pas le propriétaire actuel)


Sujet :

Domaines

  1. #1
    Membre éclairé
    Avatar de clavier12AZQSWX
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 423
    Points : 874
    Points
    874
    Par défaut Transfert de domaine (je reçois un mail de celui qui n'est pas le propriétaire actuel)
    bonjour,

    ps : j'ai pas trouvé de rubrique dédié au "domain" ou DNS en général alors j'espère le posté ici dans le bon forum.


    à l'origine j'ai mon domain monsite.com hébergé chez Amen depuis 3ans (avant il appartenait à qqun d'autre d'étranger et j'ai saisi l'opportunté il y a 3ans de le racheté rapidement - coup de bol réussi)

    maintenant je veux le transférer chez 1&1 et j'ai donc entrepris le transfert, j'ai bien le code auth et débloqué le domain côté Amen. pas de souci.
    Sauf que 1&1 me dit qu'il est pas encore libéré et de m'adresser à Amen.
    Curieusement, une fois que j'ai débloqué mon domain et entrepris le transfert, j'ai reçu un mail étranger de cette forme :

    Attention: Michael Remy
    Re: Transfer of monsite.COM

    Network Solutions, LLC received notification on March 21st, 2013 1:07:49 P.M. EDT that you have requested a transfer to another domain name registrar. You can accept or reject this transfer request by visiting our secure website: https://www.registrar-transfers.com?h=XXXXXXX.

    If the transfer request has not been rejected by March 25th, 2013 1:07:49 P.M. EDT, the transfer will proceed.

    Please note: While the transfer is in process you cannot make changes to the domain name server or any DNS records.
    If you wish to make DNS changes at Network Solutions, you will need to reject this transfer request.
    Sincerely,
    Network Solutions(R) Customer Support
    http://www.networksolutions.com/help/index.jsp
    kézako ?
    Quand je clique le lien donné, j'ai cet écran (voir pi_ce jointe) qui me demande de confirmer.

    Est-ce sérieux ou une arnaque (genre une société qui détecte tous les domains non lockés et enverrez des mail de cette forme pour s'attribuer le domaine).

    J'ose pas cliqué car dans ce site, je ne vois pas 1&1 nul part (destinataire du transfert).

    Je me dit ausso que peut-être, avant que je l'achète sur Amen, il appartenait à eux et que Amen n'a pas 'complétement' racheté le domain...

    alors qu'est-ce qu'il se passe ?
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 10/09/2019, 05h00
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2012, 19h36
  3. mail qui n'est pas envoyé
    Par aAajAx dans le forum Langage
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/02/2009, 17h36
  4. [Mail] Un buffer qui ne bufferise pas
    Par Liath dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2008, 16h30
  5. [Mail] envoyer un mail qui n'est pas anonyme
    Par mzt.insat dans le forum Langage
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/12/2005, 09h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo