Bonjour Le Forum,
Sur ma feuille excel j'ai cree un commande bouton pour active mon formulaire de saisie. Je voulais savoir comment faire pour que ce commande bouton soit directement integrer a la barre tache de excel.
Merci de vos idees.
Bonjour Le Forum,
Sur ma feuille excel j'ai cree un commande bouton pour active mon formulaire de saisie. Je voulais savoir comment faire pour que ce commande bouton soit directement integrer a la barre tache de excel.
Merci de vos idees.
Bonjour
Va faire un tour dans la faq et les tutoriels
intéresse toi aux command bars
Au plaisir
Bonjour,
Un truc du genre
Puis pour supprimer le menu à la fermeture
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 'Création du menu MenuBars(xlWorksheet).Menus.Add Caption:="MON_MENU", _ Before:=9 'Création du sous menu MenuBars(xlWorksheet).Menus("MON_MENU").MenuItems.Add _ Caption:="MON_SOUS_MENU", Before:=11, OnAction:="ma_macro" 'Ce code doit etre copié dans la procédure Private Sub Workbook_Open() 'Remplacer MON_MENU par le nom du menu MON_SOUS_MENU par le nom du sous menu ma_macro par le nom de la macro à exécuter
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 'Suppression dun menu On Error Resume Next CommandBars(1).Reset 'Ce code doit etre copié dans la procédure Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager