Bonjour à tous,
Etant novice en vba j'ai essayé de "bricoler" une macro me permettant :
- De créer une nouvelle ligne "Archiver" dans le menu contextuel (clic droit sur le mail) => fonctionne
- Une fois "archiver" selectionner, faire apparaitre une boite permettant de selectionner le fichier dans lequel je veux ranger mon mail => fonctionne
- De déplacer mon mail dans le fichier selectionné => NE FONCTIONNE PAS
Voici mon code (ou plutôt mes bouts de codes mis bout à bout)
J'ai du mal à comprendre ou est le problème. J'ai essayé d'autre déclaration de variable ou d'autre bout de code mais rien ne fonctionne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 Private Sub Application_ItemContextMenuDisplay( _ ByVal CommandBar As Office.CommandBar, _ ByVal Selection As Selection) Dim objButton As CommandBarButton Dim intButtonIndex As Integer Dim intCounter As Integer 'Test si 1 seul mail est sélectionné If Selection.Count = 1 Then 'Test si la sélection correspond à un E-mail If Selection.Item(1).Class = olMail Then Set objButton = CommandBar.Controls.Add( _ msoControlButton, , , , True) With objButton .Style = msoButtonIconAndCaption .Caption = "Archiver" .FaceId = 352 .OnAction = "Projet 1.ThisOutlookSession.ArchivageMail" End With End If End If End Sub Sub ArchivageMail() Dim objNSpace As NameSpace Dim fldDestination As MAPIFolder Dim myItem As Object Set objNSpace = Application.GetNamespace("MAPI") Set fldDestination = objNSpace.PickFolder myItem.Move fldDestination End Sub
Merci d'avance pour votre aide
Bonne journée
Partager