TDataSource.OnDataChange
TDataSource Voir aussi Exemple
Se produit quand les données d'un enregistrement ont été modifiées, en raison de l'édition de champs ou du déplacement du curseur sur un nouvel enregistrement.
type TDataChangeEvent = procedure(Sender: TObject; Field: TField) of object;
property OnDataChange: TDataChangeEvent;
Description
Un gestionnaire d'événement OnDataChange permet d'effectuer des actions spécifiques quand un champ de l'enregistrement en cours a été modifié et que l'application passe sur un autre champ, ou quand l'enregistrement en cours de l'ensemble de données associé a été modifié. OnDataChange est utile dans les applications devant synchroniser l'affichage de données dans des contrôles qui ne sont pas orientés données. Cet événement est généralement utilisé pour garantir que le contrôle reflète les valeurs de champs en cours de l'ensemble de données, puiqu'il est déclenché par toutes les modifications.
La méthode Next ou Prior de l'ensemble de données peut déclencher cet événement. Les contrôles orientés données notifient une source de donnés d'une modification des données lors*:
Du passage à un nouvel enregistrement.
D'une modification des données d'un champ.
Le paramètre Field vaut nil si la modification peut affecter plusieurs valeurs de champs (par exemple, lors du déplacement sur un nouvel enregistrement ou de l'actualisation d'un tampon d'enregistrement). Si un seul champ est affecté, Field indique le champ édité.
Partager