Salut tout le monde,
Est-il possible d'installer une distribution lilnux à partir d'internet sans passer par un cd voir un dvd ?
Merci
Salut tout le monde,
Est-il possible d'installer une distribution lilnux à partir d'internet sans passer par un cd voir un dvd ?
Merci
ç'a l'air relativement tendu, mais possible, si toutefois la machine en question a déjà un système d'installer, et qu'un accès via ssh est dispo...
ensuite, il faut trouver le moyen de libérer l'accès aux partitions du HDD, càd de bosser en RAM ou sur un autre HDD, puis de formater l'ancien HDD, réinstaller le noyau linux, ssh, configurer le réseau, et rebooter, c'est faisable, mais attention, s'il y a la moindre erreur de config, j'ai peur que ça n'aboutisse à une situation critique...
tu peux tout à fait installer par internet mais ça dépend de la distribution... pour celles qui proposent cette solution (debian, mandriva, gentoo), il existe des images cd minimales (de 8 à 100mo) pour booter le système d'install et choisir ensuite d'installer par internet. si le pc n'est pas équipé de lecteur cd, il faudra utiliser une disquette ou pxe (qui nécéssite une deuxième machine) pour booter le système d'installation.
il existe un tuto sur developpez.com qui explique l'installation par internet avec debian.
je trouve la solution de swoog bien compliquée...
je ne suis pas d'accord, la méthode reste la même dans l'ensemble.ç'a l'air relativement tendu, mais possible
Il suffit de créer des disquettes (certes il faut quand même passer par des disquettes ), de rentrer les paramètes réseaux et ensuite l'installation est similaire, genre pour debian, voir identique pour fedora une fois les paramètres réseau indiqués.
Pour les autres distributions cela doit être pareil, y a pas de raison
Il existe une solution sans aucun support.
Pour cela, il te faut une deuxième machine que tu configures en serveur PXE. De plus, il faut que ta carte réseau accepte de démarrer en mode client PXE.
Ton serveur PXE étant configuré, ton client PXE s'installe tout seul.
Je te renvoie à de la doc sur internet
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager