IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

BIRT Discussion :

Generation de rapport et graphe avec BIRT d'un cube OLAP Cree sur Sql Server 2008


Sujet :

BIRT

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 9
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Generation de rapport et graphe avec BIRT d'un cube OLAP Cree sur Sql Server 2008
    Bonjour
    Alors dans le cadre de mon projet de fin d'etude j'ai du cree un cube olap avec sql server 2008.

    mais je suis demander d'utiliser un outils de reporting externe, Apres un benchmark j'ai choisi de travailler avec BIRT ACTUATE.

    Le probleme qui se pose c'est que je trouve pas de moyen pour generer les rapport sur mon cube.

    1-est ce qu'il existe un moyen simple ( quelque click ) pour importer mon cube sur BIRT comme sur excel ?
    2- est ce que je dois connecter birt a ma BD sql server et recree le cube sur ce dernier (j'ai deja telecharger le jdbc pour sql server et j'ai puis connecter birt a ma bd ).

    Merci

  2. #2
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 529
    Points : 836
    Points
    836
    Par défaut
    BIRT Actuate c'est un peu ambigü, il s'agit de la version Eclipse de BIRT (Open Source) ou de la version commerciale d'Actuate? En version open source, il n'y a à priori pas de connecteur OLAP / MDX disponible, il faut donc partir sur l'option 2.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 9
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Merci beaucoup pour vos reponse rapide moi j'ai la version open source de birt .
    je vais essayer de partir sur la 2eme solution pour voir .

    juste un derniere question vu votre experience est ce que vous pouvez me conseiller un autre outil de reporting qui peut me permettre de faire ce que je veut entre ces outils la (pentaho - jaspereports - qlikview )

    merci encore

  4. #4
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 529
    Points : 836
    Points
    836
    Par défaut
    Je peux me tromper mais à ma connaissance aucun des 3 ne présente un moyen simple d'y parvenir, les cubes sass sont avant tout conçus pour fonctionner avec reporting services. Qlikview marche avec sa propre techno de cubes in-memory, sans compter que la version gratuite est limitée à un accés "desktop". Pentaho est orienté Mondrian et est assez complexe à appréhender car c'est une plateforme complète, quant à Jaspereport je crois que c'est comme pour Birt le connecteur OLAP est réservé à la version pro.

    Une solution gratuite, simple et directe est donc d'utiliser BIRT en le connectant en JDBC à SQL server. Il ne faut cependant pas confondre les datacubes de BIRT avec un cube OLAP: ils ne sont pas stockés, ils s'apparentent beaucoup à un tableau croisé dynamique Excel par exemple.

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 9
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Merci bcp pour tes reponses

    Dans la societe ou j'effectue mon stage ils sont pret a payer pour obtenir une solution qui fournit des graphe simples et lisible (les directeur aiment les couleurs :p) donc si tu me dit que la version pro de BIRT (Payante ???) peut faire ca je vais leurs proposé cette idée pour voir

    Merci encore

    un ptit edit si vous pouvez me fournir des liens pour travailelr avec la version pro de BIRT je serais tres reconnaisant

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 9
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    bonjour
    comme vous me l'avez dit je travaille maintenat sur la 2 eme solution le probleme qui se pose c'est sur le dataset je sais pas ce que je dois mettre dans la requete

    au debut je fais
    Select * from table_de_fait ==> je recupere pas mes dimensions lors du rapport et j'ai que les foreign keys de mes dimensions

    apres je voulais remplir la requete avec des jointure de ma table de fait avec les dimension mais lors de Previw results j'ai rien

    pouvais vous m'aidez svp

Discussions similaires

  1. Changer le nom d'une table sur SQL server avec une requete
    Par Oluha dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2014, 23h35
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2012, 21h40
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2009, 18h13
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2009, 18h13
  5. Help!! Probleme avec les dates sur SQL SERVER
    Par Nadaa dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/08/2006, 16h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo