pouvez vous me dire comment on gère de la réception de fichier en upload avec asp...?
pouvez vous me dire comment on gère de la réception de fichier en upload avec asp...?
voici mon code pour l'envoi :
Que dois je mettre dans ma page upload.asp?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <FORM Action= "upload.asp" Method= "Post" enctype= "multipart/form-data" >Choix du fichier : <input type= "hidden" name= "MAX_FILE_SIZE" value= "<%=(800*1024*1024)%>" ><input Type= "Text" size= 40 Name= "Fichier" ><BR ><input Type= "submit" id= "Importer" Value= "Importer" ></FORM >
c'est quoi l'équivalent du $_FILES de php? (si il existe...)
Moi j'utilise ce code mais c'est rudimentaire, après cela dépend de ce que tu veux faire:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 dim mySmartUpload dim intCount set mySmartUpload = server.CreateObject("AspSmartUpload.SmartUpload") 'upload mySmartUpload.Upload 'nom du repertoire temporaire intCount = mySmartUpload.Save("c:\temp") response.Write(intCount & "fichier(s) uploadé(s).")
avec ton code j'obtiens :
et ma ligne 8 correspond à# Type d'erreur :
Objet Server, ASP 0177 (0x800401F3)
ProgID non valide Pour de plus amples informations relatives à ce message, veuillez visitez le site du Support technique en ligne Microsoft sur : http://www.microsoft.com/contentredirect.asp.
/asp/Upload.asp, line 8
1
2 set mySmartUpload = server.CreateObject("AspSmartUpload.SmartUpload")
Il faut que tu installes le composant AspSmartUpload : http://www.aspsmart.com
tu peux expliquer :
c:\temp c'est là ou tu veux recevoir les fichiers ?
1
2
3 'nom du repertoire temporaire intCount = mySmartUpload.Save("c:\temp")
oui c'est un repertoir temporaire dans lequel tes fichiers uploadés seront stockés, tu ten sort?
ça avance mais maintenant cela m'envoit sur une url que je lui demande pas, il passe par google... enfin c'est le b...
mais je vais m'en sortir...
on avance mais pas vite :
la ligne 13# aspSmartUpload.File (0x80040460)
Unable to save file (Error 1120)
/asp/uploadreception.asp, line 13
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part intCount = mySmartUpload.Save(server.mappath(".")&"\Bases")
Essaies :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part intCount = mySmartUpload.Save(server.mappath("./Bases")
on avance encore
ça marche bien!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part intCount = mySmartUpload.Save("C:\temp")
mais...
chemin en "dur" ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part intCount = mySmartUpload.Save("c:\inetpub\wwwroot\...\Bases")
ne marchent pas !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part intCount = mySmartUpload.Save(server.Mappath(".\Bases") )
c'est peut-être une histoire de droit d'écritue, faut que je creuse encore...
Je n'y comprends rien !
pourquoi cette ligne marche :
alors que celles-ci plantent :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part intCount = mySmartUpload.Save("C:\temp")
et générent l'erreur :
1
2
3
4
5 //Celles qui plantent intCount = mySmartUpload.Save(server.mappath("./Bases") ) intCount = mySmartUpload.Save("C:\Inetpub\wwwroot\asp\Bases")
nformations techniques (destinées au personnel du Support technique)
* Type d'erreur :
aspSmartUpload.File (0x80040460)
Unable to save file (Error 1120)
/asp/reception.asp, line 15
* Type de navigateur :
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; en-US; rv:1.6) Gecko/20040206 Firefox/0.8
* Page :
POST 1950012 bytes to /asp/reception.asp
* POST Data:
error '80020009'
Une exception s'est produite.
/iisHelp/common/500-100.asp, line 222
Essaie comme ca :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part intCount = mySmartUpload.Save(server.mappath(".\Bases") )
oui c'est ce que j'ai déjà fait !
Désolé, j'inverse souvent \ et /...
ça ne marche pas mieux...
Si ca ne marche pas non plus avec le chemin complet et que ca marchait sur un autre répertoire, ca ne peut que être des problemes de droits...
Es tu sûr d'avoir mis les droits "Compte inveté internet" qu'il faut sur les dossier Bases?
T'as raison, ça marche maintenant...
j'ai fait une confusion entre mes logins intranet avec mon "compte invité internet" ...
Merci à cmoiscrat et Crazyblinkgirl pour votre aide et à tous ceux qui ont réflechis sur le problème...
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager