Bonjour à tous, je travaille sur D6 , je voudrais savoir comment aligner un texte à gauche, à droite ou centré dans un DBRichEdit
Merci
Bonjour à tous, je travaille sur D6 , je voudrais savoir comment aligner un texte à gauche, à droite ou centré dans un DBRichEdit
Merci
Bonjour,Avec l'instruction suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 MonDBRichEdit.Paragraph.Alignment := taLeftJustify; // taRightJustify; // taCenter;
La curiosité n'est pas votre vilain défaut !
Je vous laisse regarder l'aide pour une sélection partielle du texte par code...
1
2
3
4 MonDBRichEdit.SelectAll; MonDBRichEdit.Paragraph.Alignment := taLeftJustify; // taRightJustify; // taCenter;
Bonjour,
Dans un DBrichedit comportant du texte formaté importé de Word,
Je cherche a inserer quelques lignes qui doivent etre centrées
j'insère les lignes via :
et je voudrais appliquer un alignement centré à 'votre dérogation' pour que le nouveau texte soit positionné au centre de la page
1
2
3 i:= DBRichEdit1.ActiveLineNo; i:=i+1; DBRichEdit1.lines.Insert(i,'votre dérogation');
avec SelAttributes je sais selectionner une phrase ou un paragraphe du DBrichedit pour changer style ou couleur, mais pas l'alignement
MonDBRichEdit.Paragraph.Alignment s'applique sur tout le DBrichedit ou un paragraphe.
je ne vois pas comment appliquer Alignment := taCenter; uniquement a ma phrase
Auriez vous une piste ?
Bonjour,
tout d'abord je le déterrage mais aussi la demande car comme l'a si bien écrit Ph.B.
était la piste demandéeJe vous laisse regarder l'aide pour une sélection partielle du texte par code...
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager