Bonjour à tous,
Après le VBA, je débute en VB.Net. Je souhaite dans un premier temps me connecter à une base de données Access (visiblement ça fonctionne) puis modifier un ou deux champs de la table sélectionnée. Vous trouverez le bout de programme ci-dessous.
Le programme bloque sur la ligne :
avec l'erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part AdaptTest.Update(DtSet, "Test")
Visiblement lorsque l'on espionne la requête Update générée, on comprend pourquoi cela ne focntionne pas ; les deux mises à jour sont remplacée par des "?".Erreur de syntaxe dans l'instruction UPDATE
Je fais certainement mal les choses.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?
Merci d'avance.
déclatations :
Programme sur le chargement de la form :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Connection As New OleDb.OleDbConnection() Private DtSet As New DataSet() Private AdaptTest As New OleDb.OleDbDataAdapter("select * from [Test]", Connection)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Private Sub Form1_Load(sender As Object, e As System.EventArgs) Handles Me.Load Dim drCurrent As DataRow 'on parametre la chaine de connection pour la base de donnée testbdd.mdb Connection.ConnectionString = "provider=microsoft.jet.oledb.4.0;" & _ "data source= " & "C:\AppDAO\Initialisation" & "\" & "init.mdb;" Connection.Open() ' rempli le dataset AdaptTest.Fill(DtSet, "Test") 'remplissage de la liste avec le dataset Dim Matable As DataTable Matable = DtSet.Tables("Test") drCurrent = Matable.Rows(0) drCurrent.BeginEdit() drCurrent("IEB-Facteur X") = 23 drCurrent("IEB-Nom groupe") = "Coucou" drCurrent.EndEdit() Dim CmdBuild As OleDbCommandBuilder CmdBuild = New OleDb.OleDbCommandBuilder(AdaptTest) AdaptTest.UpdateCommand = CmdBuild.GetUpdateCommand() AdaptTest.Update(DtSet, "Test") Connection.Close() End Sub
Partager