Microsoft se lance à la conquête du marché des minitablettes
Et revoit les spécifications matérielles requises pour Windows 8 et RT
Dans une lettre à l’intention des OEM (partenaires fabricants de hardware), Microsoft assouplit ses exigences pour permettre aux appareils avec une résolution moins importante de rejoindre son catalogue de tablettes.
Toutefois, en établissant le nouveau minimum à 1024 x 768 (à la place de 1366 x 768), l’entreprise montre qu’elle n’admettra pas de faibles résolutions graphiques. Elle précise même aux constructeurs qu’elle souhaiterait qu’ils se tiennent autant que possible à la production d’écrans de hautes résolutions graphiques.
« En fait, nous voyons des clients embrassant des écrans haute résolution pour une grande expérience Windows. [Mais] nous comprenons que les partenaires explorant des designs pour certains marchés puissent trouver utile d’avoir une plus grande flexibilité », explique la firme.
Avec ce nouveau minimum, Microsoft espère pouvoir concurrencer l’iPad mini (écran 7,9 pouces résolution 1024 x 768) ou le Galaxy Note 8 (écran huit pouces, résolution 1280 x 800).
« La sous-partie du marché de la tablette de huit pouces va s’agrandir cette année d’environ 55 % sur l'ensemble du marché», a déclaré Bob O'Donnell, analyste chez IDC. « Microsoft n’opère pas encore dans ce segment et ils avaient besoin de faire quelque chose. »
Pour Carolina Milanesi de Gartner, il ne fait aucun doute que Microsoft soit intéressé par le marché des sept et huit pouces.
Source : Lettre de certification Windows
Et vous ?
Avec la suprématie d’Android et Apple sur ce segment, pensez-vous que Microsoft ait une chance de convaincre ?
Partager