bonjour j'aurais besoin d'un petit tuto pour un jeu dans le style la
bonjour j'aurais besoin d'un petit tuto pour un jeu dans le style la
C'est quoi ton niveau en prog, tu veux utiliser quelle librairie ( je te conseil SDL ou allegro pour si tu débute). Sinon ce n'est pas très compliqué à faire se genre de jeu. Tu te fixe des bases et tu le construit au fur et a mesure.
si kelk1 pouvai me faire un petit tuto comme ca je pourai le commencer
merci vous pouvez l'envoyer a
luffydu22@hotmail.fr
Dis nous plutôt ce que tu veux utiliser comme technologies / outils / langages / plateforme / .... Des moyens de créer de tels jeux, il y en a des milliers.
Et comme je soupçonne que tu n'y connais pas grand chose au développement de jeux vidéo : http://loulou.developpez.com/tutoriels/jeux_video/
je voudai que le jeu soit en SDL
Euh... moui, ça demande quand même pas mal de boulot et certain points peuvent quand même bien prendre la tête pour quelqu'un qui n'as jamais eu une éxpérience dans le jeux video.Envoyé par J&B
Je parle en connaissance de cause, je développe depuis pas mal de temps des applis de tout genre et là j'ai pour but de faire un petit RPG en 2D et malgrès que je ne suis pas un véritable débutant en programmation, ben là je me vois lutter comme un chien sur certain point (surtout au niveau de l'organisation).
A mon avis il ne suffit pas de savoir programmer pour faire un jeux video convenable, il faut être vachement organisé.
Sinon, c'est clair qu'à côté d'un jeu utilisant la 3D, ce genre de jeu est du gâteaux.
Sinon le bon moyen de réussir un jeu, c'est d'en rater 2 ou 3.
Une fois que tu seras tombé dans tous les pièges, tu sauras par où passer directement ... et la moi aussi je sais de quoi je parle.
Mais c'est sur que l'organisation est très importante, prend pas mal de temps, et que si tu la rates tu vas en perdre du temps ...
Partager