IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Word Discussion :

Reccuellir des données Word dans un fichier Excel


Sujet :

Word

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Rh
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Rh

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Reccuellir des données Word dans un fichier Excel
    Bonjour à tous !

    Voilà, je viens de parcourir le site dans tous les sens, j'ai lu pas mal de tuto (notamment ceux sur le VBA ; je suis débutant) de "Heureux-oli" mais je n'arrive malheureusement pas à trouver une solution à mon problème.

    Je travaille au sein d'un service Rh et dans peu de temps nous allons mener la campagne d'entretien annuel de nos collaborateurs. Pour cela, nous avons créé un document Word.

    On y retrouve plusieurs informations à remplir manuellement (Nom, Prénom, date, objectifs, besoins de formation...) et aussi des cases à cocher en fonction des réponses (Objectifs atteints, partiellement atteints, supérieurs aux attentes...).

    Le but serait qu'à l'issu de ces entretiens, on puisse créer un fichier Excel qui reprendrait l'ensemble des réponses données par les collaborateurs. Par exemple cela nous serait utile pour savoir combien d'entre eux ont atteint leurs objectifs, combien ont besoin de formation...

    Avant le service traitait les infos manuellement, mais c'est source d'erreurs, long, fastidieux et je pense que l'on pourrait " l'automatiser ". Il me semble que pour faire ça, on a besoin des macros et du VBA, mais je n'en suis pas sûr, donc je fais appel à vos connaissances.

    Si je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas à me poser des questions, je suis assez réactif !!!

    Merci par avance pour votre aide

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Salut,

    j'ai un tuto qui traite de l'extraction des données vers une DB Access.

    La partie mail ne te sera pas utile, mais le reste bien.
    http://heureuxoli.developpez.com/office/sondage/

    En plus simple mais moins automatisé, il reste la sauvegarde en XML des données du fichier.

Discussions similaires

  1. [XL-2010] Recherche multiple d’occurrences dans des documents Word depuis un fichier Excel
    Par Meynur dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2015, 16h16
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2012, 09h47
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 22/03/2011, 23h40
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2008, 15h30
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2007, 09h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo