salut,
je dois plaquer une texture sur un objet 3d opengl, comme une sphere, un teapot, etc... mais rien ne marche... \\
il faut savoir que je travaille sur un vieux sun d'une fac, je ne sais pas si ca peut avoir un lien.
j'ai commence avec des bmp, grace au gentil code fourni par mon bouquin. celui ci lit l'image bmp (fonction TextureLoad aue l'on trouve un peu partout) qu'il stocke ensuite dans un GLuint. il n'y a a priori plus qu'a faire un gentil glBindTexture (GL_TEXTURE_2D , Texture1) ; et de dessiner mon teapot.
avec ce truc, premiere boucle, ma texture est noire, deuxieme le programme plante avec le joli signal "**** Signal 11 - core dumped"
aprs avoir souffert la dessus je decide de n'appliquer ma texture qu'a un bete plan : meme resultat, il faut que je trouve autre chose...
j'essaie maintenant avec des .raw et un code completement different, et la, le monstre ne plante plus, mais n'affiche toujours pas ma texture... du noir sur tout mon plan, a croire que j'en broie trop du noir...
si vous avez des idees, je suis preneur... je suis un peu debutant en opengl, donc soyez gentils avec moi et expliquez doucement, merci ...
Partager